Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Rencontre de quartiers, rencontre de Montreuil

Mardi 11 Février, à 19h, au 100 rue Hoche, C'est la troisième rencontre avec l'équipe de l'Ecologie aux responsabilités à Montreuil. Entre les cités de la Noue, le parc des Guilands, des quartiers de pavillons et la ville de Bagnolet,  un lieu propice à tous les thèmes qui concernent la vie à Montreuil

Mardi 11 Février, à 19h, au 100 rue Hoche, C'est la troisième rencontre avec l'équipe de l'Ecologie aux responsabilités à Montreuil. Entre les cités de la Noue, le parc des Guilands, des quartiers de pavillons et la ville de Bagnolet, un lieu propice à tous les thèmes qui concernent la vie à Montreuil

Je vais commencer par vous remercier de lire ce blog, de le faire de plus en plus nombreux. Pour diverses raisons le ton évolue. est-ce parce que je participe à une dynamique appelée l'écologie aux responsabilités? Peut-être. Mais quelque part c'est devenu aussi une responsabilité d'écrire de façon libre, d'écrire plus souvent. Peut-être aussi de conserver un ton.

mais je crois aussi que la responsabilité c'est de se ménager. Le burnout militant, ça existe. Toi qui me lis, il y a de bonne chances que tu sois militant, et qu'on se connaisse. C'est pas toujours facile de lever le pied, mais c'est parfois nécessaire si on veut durer. J'écris au fil de l'eau alors que j'aurais voulu faire un article un peu solide parlant de ce grand quartier de Montreuil autour du 100 rue Hoche où nous nous rencontrerons peut-être mardi soir (à 19h). De ce quartier qui n'est ni du haut ni du bas Montreuil. De cette adresse significative de l'abandon de la Seine-Saint-Denis par l'Etat qui ferme des services publics aussi essentiels qu'une antenne de la Sécu. De Bagnolet, ville petite soeur de Montreuil, si semblable et parfois sublime dans sa capacité à faire mieux que Montreuil dans le pire. De la pollution. de la gentrification ou tout au moins du sens qu'on peut donner à ce mot dans ce quartier. Des Baras. De la propreté, de la drogue, de la culture, des commerces, de l'urbanisme... Mais en fait c'est peut-être aux autres de parler, aussi. A nous tous de dialoguer davantage, dans cette ville. Pour avoir vécu dix ans dans ce quartier entre pavilllons et cités, de salons cossus en recoins glauques, j'ai toujours le goût d'en parler. 

Voici le lien vers l'évènement facebook que je vous invite à rejoindre

https://www.facebook.com/events/801773450299913

Et un article un peu best-of d'il y a trois ans, qui évoque la galerie de la Noue, et un sujet qui risque d'émerger très bientôt avec plus de vigueur, celui de l'affichage sauvage en campagne (oui, selon certains c'est déjà un sujet. A suivre, et on y est attentif)

http://www.tous-montreuil.fr/2017/05/legislatives-bagnolet-montreuil-les-crados-a-l-affiche.html

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article