2 Février 2020
Nouveau rassemblement des coquelicots vendredi 7 février à 18h30 devant l'Hotel de Ville. Toujours actif, toujours clair sur les motifs, pour l'interdiction des pesticides de synthèse, nous participerons à Montreuil à la riposte aux ZNT en matérialisant autour de l'Hôtel de Ville une Zone de Non Traitement. Participation libre, dans l'esprit du mouvement, non violent et non polluant!
Les pesticides ne respectent pas les décrets, et certains maires ne font pas respecter leurs propres arrêtés. Aussi, pour ce nouveau rassemblement des coquelicots, le seizième ou dixseptième, je ne sais plus, le mouvement gagnera en visibilité en matérialisant partout en France des Zones de Non Traitement, le décret plaisanterie tentant de clore le débat sur l'épandage de pesticides à proximité des zones d'habitation.
Voici les infos nationale sur l'action
Le 7 février 2020, honte aux ZNT !
Cap ou pas cap de faire une belle ZNT à Montreuil, en plein centre ville? Vous savez bien, on peut compter sur moi pour franchir la ligne rouge!
Et à coups de pochoirs, de craies, de pelotes de laine, nous ferons une belle ZNT autour de l'hôtel de Ville de Montreuil!
Vous pouvez me joindre via ce blog, twitter ou facebook pour appuyer le déploiement de la ZNT, ou venir y participer en toute liberté pour finir la zone vendredi soir!
DEUX MISES AU POINTS :
1/ Respectez l'esprit des coquelicots : pas d'atteinte aux biens privés ou publics, des dispositifs au sol, visibles, mais effaçables ou retirables. Pas d'obstruction à la circulation, pas d'entrave.
2/ Je fais vivre le mouvement des coquelicots sur Montreuil depuis plus d'un an sans lien avec quelque organisation ou parti que ce soit. Cet évènement est sans lien avec un parti auquel j'appartiens, ou une liste candidate aux municipales que je soutiens. Dans son esprit cette action directe de politique par le fait s'inscrit à la rigueur dans ma participation en franc-tireur, non seulement aux Coquelicots, mais aussi à Extinction Rébellion. Je milite pour la convergence de ces deux mouvements