Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 SEPTEMBRE : DE PETITE POLITIQUE

Chers lecteurs, il y a un conseil municipal demain mercredi 27 septembre à  19h.

 en voici l'ordre du jour

https://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/News/Fil_infos/2023/convocation-cm-27092023.pdf

Il sera diffusé sur la tv web Via93

https://via93.tv/le-direct/

Je serai peut-être un peu au commentaire sur twitter X et le hashtag #CM93100, mais en fait rien n'est moins sûr. Si depuis le 10 aout et mon choix d'être radié des cadres de la fonction publique, je ne suis plus tenu à la réserve et la discrétion du fonctionnaire, il est quasi certain que la teneur et la tenue des débats me dégoûte profondément. 

L'annulation de la délibération fixant les indemnités des élu.e.s municipaux en début de mandat, provoqué par la quérulence de Pierre Serne, conduit à une situation vraiment puante, et dont l'usage politique est lamentable. 

Depuis 4 ans et sa trahison du groupe local EELV, puis ses magouilles avec les élu.e.s de droite autour du vote pour les conseillers communautaires, la malhonnêteté intellectuelle de Pierre Serne n'est plus à démontrer. Là encore cette façon de présenter les votes de remise gracieuse comme une prise illégale d'intérêt me révolte. La complaisance dont il bénéficie chez les citoyens et jusque dans les rangs des écolos me dégoûte, car il symbolise à mes yeux ce que peut produire la confiance de classe, la certitude de son pouvoir, la violence des riches. Ce ne sont pas les cons qui osent tout. Ce sont les riches. 

C'est un haut fonctionnaire, magistrat au petit pied, cumulard de toujours des honneurs et prébendes qui va donner des leçons d'éthique, au hasard, à une gardienne d'immeuble conseillère municipale déléguée à qui on demande de rembourser des milliers d'euros alors que si ça se trouve, au contraire, elle aurait dû percevoir plus? 

C'est un écolo qui s'en prend encore une fois, en premier chef, à des élu.e.s loyaux au parti dans lequel il fout la merde avec application quand il ne le trahit pas? 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'élève pas le débat.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article