26 Février 2020
Le 27 février à 19h venez rencontrer Mireille Alphonse et ses colistiers salle Mathilde Schyns, 8 rue Henri-Schmitt. Un espace enfants est prévu, ainsi qu'un buffet. vous pourrez pose toutes les questions que vous voudrez aborder avec l'écologie aux responsabilités. La rencontre sera précédée d'un atelier-jeu pour comprendre les enjeux du changement climatique. Du global au local, avec l'écologie aux responsabilités.
Voici le lien vers les deux évènements facebook, la fresque pour le climat à 17h
https://www.facebook.com/events/482782329055922/
Et la rencontre de quartiers ensuite à 19h
https://www.facebook.com/events/864430277347886/
AU fur et à mesure de ces réunions je constate qu'une idée reçue est battue en brêche : celle selon laquelle les écologistes ne savent pas parler aux habitants des quartiers populaires. Nous nous trouvons face à des assistances nombreuses, pas forcément acquises, mais réceptives aux arguments et solutions proposées par l'écologie aux responsabilités. La liste des candidats que nous avons révélée avant toute les autres est constituée en bonne partie d'habitants de ces quartiers. Qui portent des initiatives citoyennes comme Jean-Roch Bonnin à La Noue avec la ferme Urbaine. D'autres sont des vigies citoyennes des quartiers.
De quoi parlerons nous sans doute demain? Des transports en commun? Du logement? De la nature en ville?
Peut-être des équipements publics, dont le déficit n'est pas comblé dans le haut Montreuil. Le patrimoine de ceux qui n'en ont pas. Quelle médiathèque voulons nous pour les Ruffins? Quel accès à la culture, aux activités sportives, à l'emploi... à tous les droits, dans les quartiers du haut Montreuil?
A demain 19h pour en débattre
(Les enfants sont les bienvenus. Un espace jeux et lecture est prévu pour permettre aux parents de suivre les débats)