Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Plan pour la légalisation 1 : l'appel du 18 juin

Alors parler maintenant de la primaire des écolos et de l'élection de l'an prochain en pleine campagne des premiers tours des régionale et départementales ça parait à contretemps mais c'est pas moi qui fait le calendrier, hein! Ni le fait que la date adéquate est le 18 juin, c'est comme ça aussi! Vous visionnerez la vidéo, vous lirez son propos, et vous la soutiendrez évidemment... ou pas.

Pour parler des régionales et de leur lien avec le sujet, vous voyez à quel point Bardella et Pécresse forcent sur la sécurité, hors compétence régionale, en tentant d'entrer le sujet au chausse pied partout où c'est possible dans le débat? Eh bien je trouve qu'on zappe toujours le fait que Pécresse avait fait une proposition délirante à propos du testing du cannabis dans les lycées.

Le seul discours sérieux sur le cannabis, c'est celui de la légalisation en bon ordre. C'est ce qui contribuera le mieux à la santé, et à la sécurité, dans les lycées et ailleurs. 

Un cannabis légalisé, règlementé, c'est ce qui permettrait aux professionnels dans les lycées de faire de la prévention, de l'éducation, et de meilleurs suivis médicaux, psychologiques et sociaux. Au lieu de ça, dans nos quartiers, la prohibition propose de facto une alternative séduisante à la scolarité pour les jeunes en rupture

Aussi, votez bien dimanche, pour les lycées et toute la société.

L'écologie, évidemment

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article