31 Mai 2021
Il va y avoir du sport cette semaine à Montreuil, mais ce sera à huis clos, et donc à suivre à la télé. Mardi 1er juin, c'est le meeting d'athlétisme au stade Jean-Delbert, et mercredi 02 juin le conseil municipal à la Mairie.
Quand on tient un blog, ou qu'on écrit un livre, le vrai danger d'arrêt ce n'est pas la page blanche, mais l'abandon. Ce n'est pas de moi, c'est une citation entendue en atelier d'écriture. Il ne s'agit pas d'excuser le manque d'activité sur ce blog, mais d'expliquer. Je ne manque pas de trucs à raconter sur l'actualité locale, bien au contraire, mais l'époque est difficile pour tout le monde et j'essaie d'être indulgent avec moi-même, ma tendance à la procrastination et toutes ces sortes de choses.
Alors tant qu'à être indulgent, on va aussi l'être avec Patrice Bessac, qui ne fera pas l'objet d'un photomontage cette fois-ci.
Je prends juste le temps de vous informer que vous pourrez assister au meeting d'athlétisme de Montreuil, demain mardi 1er juin. C'est un meeting de classe internationale qui après quarante ans d'interruption avait été réveillé pendant le mandat de Dominique Voynet
https://www.meetingmontreuil.com/
Et le lendemain, donc, conseil municipal, en Mairie. A priori ce sera à huis clos, mais on peut espérer retrouver à la rentrée le balcon du public. J'ai pris rendez-vous avec Kristel Keiser et les militants du POID pour ce spectacle de qualité. EN attendant ce sera donc en direct sur la télé locale
voici l'ordre du jour, difficile à chopper sur le site de la ville (Youhou! Il y a un bug!)
https://www.montreuil.fr/
Allez, je ferai sans doute un livetwitt sur au moins une partie du conseil, à suivre mercredi sur le hashtag #CM93100. Et si je ne suis pas là d'autres se chargeront de le faire, moins bien, avec du parti-pris et de la mauvaise foi.
J'ai à ma disposition le document de séance mais pour plusieurs raisons, et après réflexion, j'ai décidé de ne pas le diffuser ici. Je présente juste cette capture issue des infos sur le point numéro 1. Jean-Charles Nègre, ancien conseiller municipal communiste, aura son esplanade à Montreuil. Il est décédé du Covid quelques jours après son élection, en 2020. C'est le premier mort du Covid que je connaissais un peu. Il y en a eu plusieurs autres depuis. C'est aussi à eux que je pense en rédigeant cet article. Et pour cela qu'il est pas trop polémique. Le choix, aujourd'hui, d'être indulgent.