La maison de l'écologie populaire "Verdragon" a ouvert en juin dernier, et les associations Front de Mère et Alternatiba l'occupent et l'animent, avec notamment donc, des conférences sur l'écologie. En matière inaugurale, le rapport du GIEC paru cet été, alors que tandis que nous passions l'été dans une goutte climatique relativement froide, le monde semblait flamber, de la Californie à la Kabylie. Avons nous bien pris la mesure des dérèglements climatiques dont nous sommes contemporains?
Comment? Mais bien sûr je vous ferai un livetwitt de la conférence!
La page facebook de l'Event
https://www.facebook.com/events/3012079145714660/
Pour tout comprendre aux enjeux du dérèglement climatique (causes, chiffres, mise en perspective …), Verdragon vous propose une conférence sur le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (le GIEC). Les récents incendies, inondations, explosions et déforestations qui ont touché toutes les régions du monde de Liège au Var en passant par la Kabylie nous rappellent que nous sommes tous et toutes concernés par la question. Quels en sont les impacts sur nos vies, celles de nos enfants, de nos familles et des générations futures ?
Venez avec vos enfants pour partager un moment d’éducation populaire et de discussion sur ce sujet accessible à tous et toutes.
Intervenants et intervenantes :
Fatima Ouassak (Front de mères), Hoceine Yahiaoui (Les Amis de la nappe albienne), Juliette Mignot (océanographe à l’institut de recherche pour le développement), Xavier Capet (climatologue et directeur de recherche au CNRS), Hervé Kempf (rédacteur en chef de Reporterre), Gabriel Mazzolini (Alternatiba).
Conférence animée par Elodie Nace (Alternatiba).
Adresse : 14 rue de l’épine prolongée, Bagnolet
Accès métro / bus : métro 9 (Croix de Chavaux), métro 3 (Gallieni), Bus 122 (Charles Delescluze)