Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Pécresse, Laporte, Mazé, une propagande sans masque

L'opération de livraison de milliers de masques made in China dans toutes les villes par la région Île-de-France est bienvenue. Ce qui l'est un peu moins, c'est une comm' autour de cette opération : tellement excessive qu'elle se fait au péril de l'efficacité logistique, de la prophylaxie et de la simple décence. Les hôpitaux et services de santé du territoire lancent un appel aux dons et au détachement de personnel par les entreprises. Je le relaie ici.

L'opération de livraison de milliers de masques made in China dans toutes les villes par la région Île-de-France est bienvenue. Ce qui l'est un peu moins, c'est une comm' autour de cette opération : tellement excessive qu'elle se fait au péril de l'efficacité logistique, de la prophylaxie et de la simple décence. Les hôpitaux et services de santé du territoire lancent un appel aux dons et au détachement de personnel par les entreprises. Je le relaie ici.

Valérie donne un stock de masques et Manon Laporte. (Voilà, ça c'est fait...) Oh je ne vais pas en faire des caisses pour quelques cartons. Je ne dis pas que c'est rien, mais je dis que Paris et le Grand Paris en ont fait autant, sinon plus, sans verser dans un délire de dames patronnesses. Ces photos de maires réceptionnant la manne régionale sont reproduites jusqu'à la nausée, avec à chaque fois les élus prenant la pose sans soucis particulier de distanciation sociale. Excusez moi, mais déjà que confier à une élue le rôle de livreur est discutable alors que d'une part le chômage et l'inactivité explosent, et que d'autre part le milieu politique est un véritable cluster du COVID19, là il y a en plus Mazé sur la photo! Elle avait quoi de marqué sur son attestation de déplacement dérogatoire? Elle participe à une mission d'intérêt général, en se mettant tout sourire à moins d'un mètre de deux élus en responsabilités (Oui ça me fait mal de le dire mais Manon Laporte est VP de région) ?

Bref. Merci pour les masques. Rentrez vous confiner, maintenant. 

Je relaie ici  une action publique qui a du sens : l'Etablissement Public Est-Ensemble appelle les entreprises, grandes ou petites à aider les hôpitaux du territoire, le CHI André-Grégoire, Avicenne, Jean-Verdier. Elles peuvent le faire en donnant ou prêtant du matériel, ou en détachant certains de leurs employés. On cherche des informaticiens, des secrétaires, des cuisiniers...

Solidarité avec nos soignants
Entreprises du territoire, à vos dons !

 

 

Les services de santé publics du territoire, et en particulier les hôpitaux Avicenne à Bobigny, Jean Verdier à Bondy, André Grégoire à Montreuil et la communauté de santé de Bobigny-Bondy, recherchent en urgence du matériel et des ressources pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19.


Est Ensemble lance un appel à solidarité auprès de l'ensemble des entreprises du territoire afin d'aider la communauté hospitalière. Si votre entreprise est en mesure de fournir l'un des équipements et consommables recherchés ou de détacher l'un de vos salariés pour répondre aux demandes en ressources humaines (liste des besoins ci-dessous), contactez-nous dès que possible à : 

 

 

deveco@est-ensemble.fr

ou

01 79 64 53 32

 

 

Est Ensemble assurera autant que possible la collecte des dons et prêts de matériels et le distribuera aux services hospitaliers.


N'hésitez pas à relayer largement cet appel.

 

Merci par avance pour votre aide et votre solidarité.

 

 

Liste des besoins : 

 

 

Équipements :
- Respirateurs
- Appareils à perfusion
- Moniteurs
- Saturomètres
- Uptiflow
- Tablettes (avec carte SIM idéalement)
- Webcams
- Smartphones (avec carte SIM idéalement)
- Laverie / blanchisserie pour laver les surblouses


Consommables :
- Sur-blouses destinées à protéger les médecins et soignants auprès des patients infectés
- Des collations de longue conservation uniquement
- Des lunettes de protection
- Des blouses d'examen
- Gants à usage unique (taille S, M, L)
- SHA (75 mL)
- Doseur IL
- Lingettes désinfection
- Spray de désinfection
- Des dons en tissu coton lavable à 60°C, dimension 2m/140cm ou à défaut 2,5m/90 cm

 

Personnels :
- Couturières pour confection de surblouses
- Informaticiens bénévoles
- Secrétaires administratifs
- Couturiers
- Coordonnées de chefs cuisiniers susceptibles d'être mobilisés dans les 15 jours pour la préparation de repas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ça me permet de ressortir et d'adapter ma contrepèterie <br /> on ne dit pas " Laporte anime le maire " mais ?????
Répondre
Y
Pécresse t'adule