Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Linky à Montreuil : la charlatane Lobé veut vos lovés

De conseils de quartiers en interruptions de séance du conseil Municipal ceux qui contrôlent nos instances laissent toujours plus d'audience à Annie lobé. Il est inadmissible que nos instances de démocratie locale fassent la promotion d'une escroquerie. De la téléphonie mobile à l'ampoule basse consommation, le charlatanisme d'Annie Lobé est déjà largement documenté. Les anti-linky mettent la ville sous tension en agitant les peurs, N'en soyons plus les dupes!

De conseils de quartiers en interruptions de séance du conseil Municipal ceux qui contrôlent nos instances laissent toujours plus d'audience à Annie lobé. Il est inadmissible que nos instances de démocratie locale fassent la promotion d'une escroquerie. De la téléphonie mobile à l'ampoule basse consommation, le charlatanisme d'Annie Lobé est déjà largement documenté. Les anti-linky mettent la ville sous tension en agitant les peurs, N'en soyons plus les dupes!

Définition du charlatan : personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.

Cette définition s'applique parfaitement à Annie Lobé, et si j'ai déjà pu traiter la question dans un autre article il faut manifestement revenir à la charge, parce qu'on continue à laisser libre cours à ses délires jusque dans les conseil de quartiers. Voici le début du compte rendu de celui de Chanzy

Linky à Montreuil : la charlatane Lobé veut vos lovés

Gaylord Le Chequer s'est-il opposé au Linky lors d'une réunion? A-t-il donné des gages aux opposants au Linky comme Annie Lobé le prétend? Notre cauteleux candidat du Maire s'en expliquera à l'occasion, mais il est surtout temps que les citoyens faisant vivre la démocratie locale comprennent que l'information et sa manipulation sont un enjeu réel, et qu'ils virent des conseils de quartier cette menteuse malhonnête

Charlatanisme. Envers Annie Lobé je ne profère pas une injure mais une accusation. Reprenons la définition plus haut point par point :

1/ Personne qui pratique l'imposture ou un jeu de dupe envers autrui.

Annie Lobé se présente comme "journaliste scientifique" et c'est une imposture. Il y a une Association des Journalistes Scientifiques et Annie Lobé ne saurait relever de cette corporation. Est-elle seulement journaliste? Non, elle n'a pas de carte de presse. Est-elle scientifique? Il fut reconnu par la justice, dans un procès en diffamation où elle fut condamnée à verser des dommages et intérêts à SFR qu'elle ne pouvait être reconnu comme telle. et c'était d'ailleurs l'argument qui lui laissait le bénéfice de la bonne foi : elle n'est pas experte, et donc le fait que sa méthode ne soit pas scientifique, que ses accusations soit diffamantes était excusable. Heureuse la faible d'esprit.

En d'autres termes, une VRAIE scientifique ou une VRAIE journaliste qui  proférerait les âneries d'Annie Lobé serait gravement condamnée.

2 /grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications.

Vous vous rappelez comment Annie Lobé débute ses réunions "d'information" ou de "contre information", avec son machin à son flippant.

la peur. ça marche bien, ça, la peur, sur la santé. Annie Lobé, dans ses réunions d'information, ses livres et ses vidéos (exceptionnelle, cette vidéo! Les ampoules basse consommation donnent le cancer, c'est prouvé par le docteur Lobé et son appareil qui mesure les radiations et fait du bruit! c'est contredit par des vrais journalistes scientifiques mais ils sont tous dépendant des lobbies, c'est évident. Seule Annie Lobé vous dit la vérité)

 Elle exploite les biais cognitifs autour des technopeurs. Les téléphones portable donnent Alzheimer à 30 ans. les ampoules basse consommation, le Linky, toutes les ondes electromagnétique donnent le cancer et vous rendent électrosensibles.

Une question : pourquoi Annie Lobé mène-t-elle cette croisade? Héroïque lanceuse d'alerte soucieuse de santé publique, comme le dirait son site?

3/ en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.

Annie Lobé vend des livres. sur le site internet que le complaisant conseil de quartier relaye. Annie lobé incite au Commandement de ne pas faire. un acte d'huissier coûtant plusieurs dizaines d'Euros, et qui, comme je vous l'ai déjà dit, sera fait en pure perte. Elle insiste bien sur SON site internet, copyrighté dans tous les sens, que c'est SON modèle de lettre qui vous protègera du Linky. SON modèle de lettre, qui pointe vers SES huissiers de Nanterre

Un bloggueur de Mediapart a déjà éventé il y a plusieurs mois l'imposture Annie Lobé.

https://blogs.mediapart.fr/greenaymeric/blog/150916/la-patronne-des-anti-linky-concede-avoir-perdu-le-combat-de-la-sante

J'ai déjà fait un article 

http://www.tous-montreuil.fr/2016/11/linky-a-montreuil-un-compteur-une-conteuse.html

J'en remets une couche. La bataille anti-linky n'est pas un combat citoyen ni de santé publique, c'est celui d'une bonimenteuse, une ESCROC.

Je publierai le droit de réponse qui ne tardera pas. Et je mets aussi cet article. Nous sommes à l'Ere de la Post-Vérité, je suis conscient de la difficulté, voire de l'impossibilité de convaincre face à la variété des visions du monde. 

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-pourquoi-les-faits-ne-suffisent-pas-a-convaincre-gens-qu-ils-ont-tort-38103.php

Mais peut-être que certains seront convaincus, si leur vision du monde admet que les escrocs existent et que les manipulations sont possibles.

Et l'affaire parait suffisamment sérieuse pour que je relaie cet info du Journal Municipal. 

Linky à Montreuil : la charlatane Lobé veut vos lovés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DENF 10/12/2019 01:53

Je ne connais pas Annie Lobé, et elle ne m’intéresse pas suffisamment pour que je perde mon temps à me renseigner sur son cas.

Cependant votre article pue la manipulation...

"Annie Lobé se présente comme "journaliste scientifique" et c'est une imposture. Il y a une Association des Journalistes Scientifiques et Annie Lobé ne saurait relever de cette corporation."

Il y a aussi par exemple une association des pères divorcés, ne pas y adhérer ne signifie pas ne pas être divorcé ou père. Dans le même esprit il existe une multitude d'associations de transgenres, de trisomiques, de néo-nazis, etc... Elles ne sauraient rassembler les communautés cibles de façon exhaustive.

"Est-elle seulement journaliste? Non, elle n'a pas de carte de presse."

Gaspard Glanz non plus, la carte de presse ne définit pas la profession de journaliste, seulement la proximité avec le pouvoir de celui qui l'obtient.

"Est-elle scientifique? Il fut reconnu par la justice, dans un procès en diffamation où elle fut condamnée à verser des dommages et intérêts à SFR qu'elle ne pouvait être reconnu comme telle."

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
"Scientifique" est ici un adjectif, "journaliste scientifique" signifie donc journaliste dont le sujet principal est la science.
Elle ne prétend (à priori) pas être "scientifique" mais être "journaliste scientifique"; au même titre que Thierry Roland, "journaliste sportif" n'a jamais prétendu être un sportif professionnel.

yannigg 10/12/2019 07:25

Bonjour. J'entends cette critique sur une phrase de l'article. Le Sens général de l'article est que journaliste c'est une démarche, une méthode, pourquoi pas une éthique, dont Annie Lobé est bien loin. Scientifique aussi c'est une démarche, une méthode, etc... Vous êtes sur un blog partisan, et lisez un article à charge. Cependant, il y a chez moi une constante : pour appuyer les opinion et les jugements, les arguments, j'utilise les faits. Ça n'empêche pas les biais mais ils sont honnêtement assumés. Et je suis libre d'écrire ce que je veux dans les limites du droit et sans attenter à la vie privée des personnes

Nora Vivert 23/09/2019 10:36

Streisand ! Streisand ! Annie Lobé peut se permettre d'assumer qu'elle vend, écoutez les conneries qu'elle raconte, surtout face à un sceptique. Elle veut faire censurer, mais ça ne doit pas marcher. https://www.youtube.com/watch?v=uUf7USN5aEQ

office 04/02/2017 22:12

c'est JPB le Jeune Patrice Bessac qui est le président de l office
Tony le marseillais le confirmera

office 06/02/2017 13:39

ça pourrait être interessant que Tony participe à un meeting de GLC ,
avec lui et les anti linky ça mettra de l ambiance

linky 04/02/2017 19:23

compte rendu de la réunion du 4 février place jules Verne
nombreux montreuillois se sont rendus à cette réunion ,
des compteurs linky ont été installés dans des immeubles de l'office HLM sans l'autorisation et la présence des locataires rue Saint Denis et boulevard de la Boissière
et ça a déjà commencé , panne de chauffe eau et de chauffage
qui est le président de l'Office Hlm ?

yannigg 04/02/2017 19:25

Ce n'est pas moi et cela ne change rien au fait qu'Annie Lobé soit une escroc

linky 01/02/2017 19:54

réunion ce samedi 4 février place jules Verne , toujours au sujet du linky
15h à 18h