27 Janvier 2017
De conseils de quartiers en interruptions de séance du conseil Municipal ceux qui contrôlent nos instances laissent toujours plus d'audience à Annie lobé. Il est inadmissible que nos instances de démocratie locale fassent la promotion d'une escroquerie. De la téléphonie mobile à l'ampoule basse consommation, le charlatanisme d'Annie Lobé est déjà largement documenté. Les anti-linky mettent la ville sous tension en agitant les peurs, N'en soyons plus les dupes!
Définition du charlatan : personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.
Cette définition s'applique parfaitement à Annie Lobé, et si j'ai déjà pu traiter la question dans un autre article il faut manifestement revenir à la charge, parce qu'on continue à laisser libre cours à ses délires jusque dans les conseil de quartiers. Voici le début du compte rendu de celui de Chanzy
Gaylord Le Chequer s'est-il opposé au Linky lors d'une réunion? A-t-il donné des gages aux opposants au Linky comme Annie Lobé le prétend? Notre cauteleux candidat du Maire s'en expliquera à l'occasion, mais il est surtout temps que les citoyens faisant vivre la démocratie locale comprennent que l'information et sa manipulation sont un enjeu réel, et qu'ils virent des conseils de quartier cette menteuse malhonnête.
Charlatanisme. Envers Annie Lobé je ne profère pas une injure mais une accusation. Reprenons la définition plus haut point par point :
1/ Personne qui pratique l'imposture ou un jeu de dupe envers autrui.
Annie Lobé se présente comme "journaliste scientifique" et c'est une imposture. Il y a une Association des Journalistes Scientifiques et Annie Lobé ne saurait relever de cette corporation. Est-elle seulement journaliste? Non, elle n'a pas de carte de presse. Est-elle scientifique? Il fut reconnu par la justice, dans un procès en diffamation où elle fut condamnée à verser des dommages et intérêts à SFR qu'elle ne pouvait être reconnu comme telle. et c'était d'ailleurs l'argument qui lui laissait le bénéfice de la bonne foi : elle n'est pas experte, et donc le fait que sa méthode ne soit pas scientifique, que ses accusations soit diffamantes était excusable. Heureuse la faible d'esprit.
En d'autres termes, une VRAIE scientifique ou une VRAIE journaliste qui proférerait les âneries d'Annie Lobé serait gravement condamnée.
2 /grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications.
Vous vous rappelez comment Annie Lobé débute ses réunions "d'information" ou de "contre information", avec son machin à son flippant.
la peur. ça marche bien, ça, la peur, sur la santé. Annie Lobé, dans ses réunions d'information, ses livres et ses vidéos (exceptionnelle, cette vidéo! Les ampoules basse consommation donnent le cancer, c'est prouvé par le docteur Lobé et son appareil qui mesure les radiations et fait du bruit! c'est contredit par des vrais journalistes scientifiques mais ils sont tous dépendant des lobbies, c'est évident. Seule Annie Lobé vous dit la vérité)
Elle exploite les biais cognitifs autour des technopeurs. Les téléphones portable donnent Alzheimer à 30 ans. les ampoules basse consommation, le Linky, toutes les ondes electromagnétique donnent le cancer et vous rendent électrosensibles.
Une question : pourquoi Annie Lobé mène-t-elle cette croisade? Héroïque lanceuse d'alerte soucieuse de santé publique, comme le dirait son site?
3/ en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.
Annie Lobé vend des livres. sur le site internet que le complaisant conseil de quartier relaye. Annie lobé incite au Commandement de ne pas faire. un acte d'huissier coûtant plusieurs dizaines d'Euros, et qui, comme je vous l'ai déjà dit, sera fait en pure perte. Elle insiste bien sur SON site internet, copyrighté dans tous les sens, que c'est SON modèle de lettre qui vous protègera du Linky. SON modèle de lettre, qui pointe vers SES huissiers de Nanterre.
Un bloggueur de Mediapart a déjà éventé il y a plusieurs mois l'imposture Annie Lobé.
J'ai déjà fait un article
http://www.tous-montreuil.fr/2016/11/linky-a-montreuil-un-compteur-une-conteuse.html
J'en remets une couche. La bataille anti-linky n'est pas un combat citoyen ni de santé publique, c'est celui d'une bonimenteuse, une ESCROC.
Je publierai le droit de réponse qui ne tardera pas. Et je mets aussi cet article. Nous sommes à l'Ere de la Post-Vérité, je suis conscient de la difficulté, voire de l'impossibilité de convaincre face à la variété des visions du monde.
Mais peut-être que certains seront convaincus, si leur vision du monde admet que les escrocs existent et que les manipulations sont possibles.
Et l'affaire parait suffisamment sérieuse pour que je relaie cet info du Journal Municipal.