Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FÉVRIER : une question de trimestre

Le premier conseil municipal de l'année se déroule pendant les mobilisations des retraites, qui font durer à Montreuil comme ailleurs en France l'alliance de la NUPES.

Le premier conseil municipal de l'année se déroule pendant les mobilisations des retraites, qui font durer à Montreuil comme ailleurs en France l'alliance de la NUPES.

Bon, comme j'ai la flemme, j'ai pris l'assistance de ChatGPT pour écrire la partie bateau de l'article

Le Conseil Municipal de Montreuil se tiendra le mercredi 8 février à 19h en public à l'Hôtel de Ville. Cette session publique sera diffusée sur Via93, permettant ainsi aux citoyens de suivre les débats en temps réel.

Parmi les points importants à l'ordre du jour, le remplacement de Mathieu Tomé, un élu rouge-brun problématique, par Tarek Rezig, un apparenté socialiste, sera discuté. Le rapport sur les orientations budgétaires sera également à l'ordre du jour et devrait susciter de vives discussions, notamment avec la présence de Philippe Lamarche, qui a fait des déclarations controversées en décembre dernier au sujet de l'Ukraine et qui a été désavoué par le Maire et la majorité des élu.e.s.

En plus de ces sujets, les représentants de la municipalité au Comité social territorial seront également désignés.

Bien que Yannig Geffroy n'ait pas encore confirmé sa présence, il a annoncé qu'il continuera sa tradition de dix ans en publiant un live tweet sur le hashtag #cm93100.

Cette session publique du Conseil Municipal promet d'être passionnante et les citoyens sont invités à suivre les débats en direct sur Via93 ou sur les réseaux sociaux grâce à Yannig Geffroy.

L'ordre du jour est ici.

https://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/News/Fil_infos/2023/convocation-cm-08022023.pdf

Ouais, comme le dit ChatGPT, j'ai un de mes trucs mercredi soir, pas sûr que je puisse passer à l'hôtel de ville. Mais qui sait...

J'ai dit ensuite la chose suivante à ChatGPT

"Pierre Serne, un élu d'opposition, a exprimé à plusieurs reprise sa crainte que je m'en prenne à lui physiquement, voire que je commette un acte encore plus grave, comparable à la tuerie de Nanterre de 2002"

voici la réponse de ChatGPT

"Je suis désolé d'entendre cela. La violence et les menaces de violence ne sont jamais justifiées et doivent être prises au sérieux. Il est important de travailler ensemble pour maintenir un environnement sûr et respectueux pour tous, y compris les élu.e.s politiques. Si Pierre Serne a des craintes quant à sa sécurité, il devrait en parler à la police ou à d'autres autorités compétentes pour obtenir de l'aide et de l'assistance."

moi : "Je n'ai jamais menacé Pierre Serne de violences! Mais je réponds à ses provocations et injures"

ChatGPT : "Je comprends. Toutefois, il est toujours important de faire preuve de retenue et de respect envers les autres, même lorsque l'on est en désaccord. Les différends politiques peuvent être passionnants, mais il est important de les aborder de manière constructive et de ne pas recourir à des propos blessants ou provocateurs. Il est toujours préférable de résoudre les conflits par le dialogue et la discussion plutôt que par la confrontation."

Il m'a traité de vendu!

C'est inacceptable d'insulter quelqu'un de cette manière. Les insultes et les propos dégradants ne sont jamais appropriés, surtout dans un contexte politique. Il est important de faire preuve de respect et de courtoisie envers les autres, même lorsque l'on a des opinions différentes. Les différends politiques peuvent être résolus de manière productive et constructive en engageant un dialogue ouvert et respectueux. Il est important de faire preuve de professionnalisme et de modération en tout temps.

Cher ChatGPT je te retranscrirai certains débats de ce conseil municipal de mercredi. Tes commentaires sur la politique locale promettent d'être fascinants!

Je suis un modèle de langage formé par OpenAI et je n'ai pas la capacité d'assister à des événements en personne ni d'avoir des opinions personnelles. Cependant, je peux vous fournir des informations factuelles et des connaissances générales sur des sujets liés à la politique locale. Si vous avez des questions spécifiques à poser, je ferai de mon mieux pour y répondre de manière objective et informative.

Mais par exemple je peux te copier une déclaration d'un élu, et voir ton commentaire

Bien sûr, je serai heureux de vous aider en vous fournissant des informations factuelles et en vous donnant un commentaire éclairé et objectif sur les déclarations politiques que vous souhaitez me présenter. Veuillez néanmoins noter que je suis formé pour être neutre et impartial, et que je ne prends pas parti pour un camp politique particulier"

Bref, rendez-vous mercredi dès que je peux, pour un livetwitt où moi et le programme d'intelligence artificielle ChatGPT commenteront le conseil municipal!

 

AH! autre chose! Passionné par mon nouveau joujou j'allais oublier : Il y a pile trois mois j'ai écrit ça :

http://www.tous-montreuil.fr/2022/11/pierre-serne-un-elu-de-convictions.html

Sans aller jusqu'à dire que je prenais les demandes comminatoires de suppression de l'article au sérieux, c'était de l'ordre du possible que Pierre Serne entame une démarche judiciaire. J'aurais bien aimé, pour tout dire. Il ne l'a pas fait, c'est trop tard, il y a prescription. Mais ça m'a quand même un peu freiné dans l'écriture. C'est le but de ce genre de procédure baillon.

Des instances d'EELV sont chargé de veiller aux conflits du groupe local de Montreuil. Je ne suis pas loin de croire qu'une intelligence artificielle serait plus efficace que tout notre conseil fédéral...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article