19 Avril 2022
Un appel "qui n'engage que moi", hein! La réponse à deux questions vachement compliquées : pourquoi il faut infliger une défaite à Le Pen, et comment infliger une défaite à Le Pen
J’appelle tous mes lecteurs à participer le plus activement possible à la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle le 24 avril.
Voici pourquoi, voici comment.
1 POURQUOI
Éviter l’arrivée au pouvoir des Le Pen. Marine Le Pen a annoncé que si elle était élue, son père Jean-Marie vivrait à l’Élysée. Le symbole de laisser entrer cet homme abject, raciste comme pas deux, assassin tortionnaire de la guerre d’Algérie, n’a rien d’un « détail » pour beaucoup d’entre nous. Il y aurait la nièce, et tout le cortège des gudards, brutes violentes des ratonnades qui n’ont jamais cessé, qui seraient nommés dans tous les lieux de pouvoirs, placés dans les tribunaux et les préfectures, notamment la nôtre. Jouons nous avec l’idée d’un préfet nommé par les Le Pen en Seine-Saint-Denis ?
Ne comptons pas sur un troisième tour aux législatives pour « forcer la cohabitation » avec ces soudards. Les Le Pen ont depuis longtemps préparé leur stratégie pour imposer leur loi contre la loi, par tous les artifices permis ou non par une constitution crée par et pour un militaire.
Je ne mentionnerai qu’un élément du programme de Le Pen : la préférence nationale dans l’accès à l’emploi public, au logement social, aux prestations familiales et de santé. Mesurons bien les implications que cela aurait , pour nous et nos proches.
Tous les individus minorisés, par leur culture, par leur race supposée, par leur handicap, par leur genre, par leur lieu d’habitation, et ça nous concerne tous en banlieue, Les LGBT, les militants non fascistes… tous nous serions ciblés par les Le Pen et leurs soudards. Les individus minorisés et leurs défenseurs. Rappelez vous Niemoller : « …quand ils sont venu chercher les communistes, je n’ai rien dit… quand ils sont venu chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit… Quand ils sont venu chercher les juifs…». L’agenda des Le Pen indique indubitablement pour cible prioritaire les Africains du Nord, confère le passé meurtrier du père. D’autre bouc-émissaires faciles seront trouvés.
Même dans la défaite qu’on lui souhaite, chaque pourcentage des voix à Le Pen participe à la force qu’elle aura à infuser ses idées nocives. Et c’est résistible.
2 COMMENT
Si vous en avez le droit (certains parlent de devoir), votez contre Le Pen. Le 24 avril entre 8h et 20h, rendez-vous dans votre bureau de vote muni d’une pièce d’identité (CNI, carte vitale, passeport permis de conduire ou de chasse, même périmés) et du bulletin Emmanuel Macron. Vous pouvez également prendre un bulletin Macron dans le bureau de vote (Précision, vous n’êtes pas obligé de prendre les deux bulletins si vous ne le souhaitez pas). Votre carte électorale fera gagner du temps mais n’est pas obligatoire. Prenez une enveloppe. Rentrez dans l’isoloir, pliez le bulletin, glissez le dans l’enveloppe, refermez là avec le rabat, et rendez vous à l’urne. Votez, signez. Et voilà c’est fait. Vous pouvez demander à un proche de faire cet acte pour vous si vous êtes empêché, ça s’appelle la procuration.
Vous pouvez faire plus ou vous pouvez agir si vous ne pouvez pas voter. Vous pouvez encourager à voter Emmanuel Macron. Vous pouvez décourager de voter Le Pen. Vous pouvez quoi qu’il arrive, vous engager, vous organiser, vous syndiquer. Courage