7 Février 2022
Le conseil municipal du 9 février sera précédé à 18h15 par un rassemblement festif devant la mairie, histoire de dire merde à Zemmour qui compte faire un direct de BFM TV à Montreuil. Les Chaudronneries ont dit non, et on ne sait pas où le courageux polémiste et les courageux journalistes se sont replié. Est-ce même à Montreuil? Quoi qu'il en soit nous appelons sans barguigner à ce rassemblemement antifasciste
Vla l'ordre du jour à télécharger
https://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/News/Fil_infos/2022/convocation_cm_09022022.pdf
le lien du direct sur tv Montreuil
... et si ce n'est moi ce sera d'autres qui livetwitterons sur le hashtag #CM93100 (ouais, j'ai un début de soirée avec des engagements, je vous rejoins plus tard)
Le conseil municipal est toujours annoncé à 19h, mais ce sera sans doute vingt à trente minutes plus tard après le rassemblement festif et la Marseillaise de Kristel Adams devant la Mairie. Voici le programme complet :
https://www.montreuil.fr/rassemblement-festif-et-fraternel
On est d'accord. C'est dans la plus pure tradition bessakienne du tous ensemble ouais unis dans nos valeurs. N'empêche que face au fascisme, il ne faut pas être bégueule. Je n'ai pas attendu les cocos pour être antifasciste. De manière, générale, si on attend les communistes quand les fachos sont sur le pied de guerre, on se retrouve avec la moitié de l'Europe envahie. Mais une fois qu'ils sont lancé, je n'ai pas de problème pour lutter à leurs côtés. D'ailleurs on voit les élu.e.s et militant.e.s écolos en nombre dans les actions contre Zemmour. Regardez bien : sur tous les sujets, les écologistes sont idéologiquement, programmatiquement, sur les valeurs, sur l'international, à tous les points de vue, les plus opposés aux fascistes, donc à Zemmour et Le Pen. L'antifascisme est l'une des principales raisons de mon engagement à EELV.
Alors quand certains écolos qui se trompent d'ennemi dans la campagne présidentielle auront fini de dessiner des moustaches d'Hitler sur les affiches de Fabien Roussel on les invite à faire un peu d'action antifasciste en laissant de côté leurs arrière pensées.
Retrouvez les bases.
Montreuil, la nouvelle cible d'Eric Zemmour
Si Eric Zemmour est né, il semble ne plus se reconnaître dans sa ville natale, trop coloré, trop multicultruelle, pas assez "blanche". Quotidien a donc décidé de visiter cette nouvelle "No Go ...
Et les bases ce sont que Zemmour est un menteur, que c'est pas d'aujourd'hui. Comme le disent Véronique, Rachid et Ibrahim, "il est débile et ce n'est pas d'aujourd'hui" "il est temps de le débrancher". Quand il disait qu'il n'y avait quasiment plus de français blancs. C'était il y a plus de cinq ans. Et personne ne l'a débranché, on le laisse continuer à dérouler ses bobards toxiques? Maintenant il faut dire no passaran.