6 Décembre 2021
En plus de la figure imposée de l'annonce du prochain conseil municipal, je vous propose un document modérément public mais qui ne manquera pas d'intéresser beaucoup d'entre vous, et sans doute de les décevoir. si vous êtes des lecteurs fidèles, vous connaissez ma thèse : si vous cherchez des poux à Bessac, vous ne cherchez pas au bon endroit avec le fonds de dotation. Et du côté de la SEMIMO? Ah il y a du neuf, mais ce n'est pas non plus la chute de la maison rouge!
Voici le lien vers l'ordre du jour
https://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/News/Fil_infos/2021/convocation_cm_08122021.pdf
Comme vous le voyez ça commence par un point croustillant, l'installation d'une nouvelle conseillère municipale. En effet, vu l'arrêt n°448743 du Conseil d’État l'élection de Marie-Hélène Carlier, trente huitième de la liste Montreuil est une chance de Patrice Bessac, est annulée. Quel est son tort? C'est d'avoir conservé UNE action de la SEMIMO, la société d'économie mixte de promotion immobilière de Montreuil. Ce n'est pas un problème d'enrichissement personnel, juste une négligence d'une personne élue depuis l'époque qui s'éloigne où Jean-Pierre Brard était le Maire, et Marie-Hélène Carlier déjà élue. Autrement dit, pour le renouveau et la fraicheur démocratique, il ne fallait pas compter sur la Coop Montreuil, mais qui en doutait?
Il sera encore question de la SEMIMO lors de ce conseil municipal, en raison de certains transferts de compétence à Est-Ensemble. On espère que les débats éclaireront ces matières complexes, mais encore une fois, si vous cherchez des loups et des crosses à Bessac, je ne comprends pas que vous ne vous vous penchiez pas plutôt sur les trafics d'influence dans le secteur culturel et notamment au cinéma Méliès.
Alors à priori d'habitude j'assiste au conseil municipal depuis la salle, et je le commente sur twitter avec le hashtag #CM93100. Et il est visible à cette adresse en direct
http://www.tvmestparisien.tv/web2/le-direct/
Mais des totos ont prévu de bordéliser une Assemblée Populaire est prévue avant le conseil municipal devant la Mairie sur les questions de logement. On va voir ce que ça donne mais j'espère que ça ne forcera pas au huis clos comme la dernière fois.
Voilà voilà, à dem... Oh! j'allais oublier! Voici le rapport d'activité 2020 du Fonds de dotation Montreuil solidaire.
Je vois votre mine déçue mais... t'as cru quoi? C'est pas faute de vous avoir dit que vous ne cherchiez pas là où il faut! Ouais, il y a quelques noms d'un gros du BTP et de promoteurs, so what? Ce n'est pas ce cirque là qu'il faudrait arrêter prioritairement. Mais enfin, à vous de juger, il est normal que le dirigeants de ce fonds rendent des comptes.