7 Décembre 2020
C'est mercredi soir à 19h, et ce sera une nouvelle fois sans public, bien qu'à priori les conseillers seront cette fois tous convoqués. Au programme des engagement sur l'alimentation et l'agriculture urbaine, le changement de noms de certaines voies et places, des conventions et subventions avec de multiples associations, des décisions d'urbanisme, et surtout un vigoureux correctif au budget municipal
Pour avoir toutes les délibérations c'est ici
https://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/News/Fil_infos/convocation-cm-09122020.pdf
pour suivre le direct, c'est là
Sur twitter le hashtag c'est #CM93100 et c'est normalement là que je serai pour commenter avec bienveillance et bonne fois les débats.
Ce qui me semble intéressant à suivre c'est l'adhésion de Montreuil au pacte de Milan
http://www.fao.org/3/ca6144fr/CA6144FR.pdf
et le soutien renouvelé et appuyé au projet CARMA, d'autant plus que le projet EuropaCity est bien dézingué
http://www.tous-montreuil.fr/2017/11/du-ble-du-vrai-le-projet-carma-contre-europa-city.html
(Un de ces quatre il faudra que je face un article sur le "Manifeste pour une démocratie alimentaire" de Patrice Bessac. Mais comme vous le constatez peut-être ma production écrite sur cde blog est réduite en ce moment...)
J'ai parfois dit ici que les "loups", les coups tordus, écarts au droit, malversations pour peu qu'il y en eût, ne sont pas à chercher là où les opposants de Bessac les cherchent en général. Ce qui attire l'oeil de certains dans les délibs de mercredi soir, et ce sur quoi nous les entendrons, tandis qu'ils laisseront sans doute passer les fromages les plus énormes est éclairant. On nomme un représentant de la Mairie au fond de dotation Montreuil Solidaire. Soit, il y a des choses qui se discutent dans la gestion de ce fonds, mais je persiste à penser que c'est le miroir aux alouettes du système Bessac.
Le confinement, une vie privée, des activités militantes, professionnelles, syndicales, ont réduit mon travail sur ce blog, mais ça va revenir, j'ai quelques sujets qui murissent. A bientôt jeunes gens, et en tout cas, à mercredi pour le livetwitt du conseil municipal!