Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Crise au Méliès de Montreuil 28 : l'homme qui valait 30 smicards

Revue de détail de la rémunération de Stéphane Goudet en 2014, rapportée à son contrat horaire. La démonstration est édifiante, pas grand chose à ajouter. Ses défenseurs argumenteront qu'il fait naturellement beaucoup plus que 90 heures de travail annuel au cinéma Méliès. Le problème, c'est qu'il n'en a pas le droit : il s'agit là d'un cumul d'activités publiques illégal. Se pose aussi avec acuité le problème de l'égalité d'accès à la fonction publique. Une relation m'a tout à l'heure rappelé qu'en 2008 Dominique Voynet avait été élue avec les voix de la droite. Désolé mais quand le parti communiste valide un contrat à 350 euros de l'heure pour un cumulard qui double ainsi un salaire déjà correct, c'est compliqué de donner des leçons de gauche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ravie d'apprendre que Stéphane Goudet a porté plainte contre vous. Je lui aurais donné ce même conseil.
Répondre
Y
Et lui vous donnerait le conseil de continuer à commenter ce blog
P
Sans rire cette fois, j'espère que vous êtes accompagné. Vous n'allez pas bien.
Répondre
Y
Effectivement vous êtes bien une spécialiste du harcèlement moral. Je vous reconnais une expertise.
P
Vous en serez averti si nous diffusons certains extraits de vos vidéos, très peu regardées pour le moment, en dépit de leur valeur clinique.
Répondre
P
CQFD. Merci pour ce contrat volé il y a 6 ans, publié en toute illégalité, monsieur le syndicaliste, et rédigé par Dominique Voynet et Hélène Zeidenberg avant d'être prolongé par la majorité suivante. Ce contrat est caduque depuis des années puisque c'est Est Ensemble qui gère le Méliès et plus la ville de Montreuil. Le nombre d'heures mentionné ici faisait l'objet d'un accord général, mais était évidemment faux, ce qui rend votre calcul aussi absurde que démagogique. A contrario, on peut s'étonner qu'un directeur d'un lieu aussi emblématique que Le Méliès ait été payé aussi peu. 2500 euros brut par mois. Mais peut-être était-ce là l'un des avantages du cumul que vous évoquez, pour la ville.
Répondre
Y
Merci de votre fidélité. N'hésitez pas à me communiquer la date de votre colloque sur le harcèlement moral.