Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Crise au Méliès de Montreuil 27 : un casse à la Tony Fofana

L'occasion faisant le larron j'ai improvisé cette vidéo autour de la merco de Tony Fofana, boss du tuning du Haut Montreuil. Au printemps 2014, la première véritable action politique visible de Patrice Bessac est la création, ou plutôt la revitalisation du conseil du cinéma Méliès. L'association, dont les membres sont nommés à partir de critères pour certains bien fondés, pour d'autres dépendant totalement du fait du prince, est sensé être une action de consultation et de vigilance sur le cinéma Méliès. De facto, elle aura donc recommandé la réintégration de l'équipe dans son ensemble, Goudet compris. Son utilité sera par ailleurs nulle. Une tentative de modifier considérablement le statut du cinéma sera contrée un ans et demi plus tard, nous y reviendront peut-être http://www.tous-montreuil.fr/2016/01/seisme-a-montreuil-le-melies-privatise.html Mais l'immédiat, c'est que les manoeuvres de Stéphane Goudet de faire créer et de promouvoir une instance ayant des prérogatives hors de tout contrôle de service public normal a repris. Je le constate par une annonce faite lors de la dernière assemblée générale de Renc'art. Stéphane Goudet persiste à vouloir tuner le cinéma public comme si c'était le sien. Ce n'est pas le cas. Tony Fofana fait bien ce qu'il veut avec sa merco, mais on ne peut plus laisser Stéphane Goudet faire de même avec un bâtiment public à 20 millions d'euros

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 15/06/2020 15:35

C'est de plus en plus nul ces vidéos. Mauvaise foi, fausses informations, accusations diffamatoires, délire paranoïaque. Affligeant.

Pascale 15/06/2020 19:48

Je prépare un colloque sur le harcèlement moral. Vous y aurez toute votre place. Votre acharnement est un cas d'école.

yannigg 15/06/2020 17:59

Merci de votre fidélité!