Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Coquelicots de Mars

Rendez vous vendredi 6 mars à 18h30 sur l'escalier de la Mairie. C'est le rendez vous mensuel des coquelicots, toujours actif, toujours clair sur les motifs, pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse. Ce mois-ci, j'invite les coquelicots et leurs amis devant la mairie de Montreuil... et celle de Noisy-le-Sec, à délimiter symboliquement des zones de non traitement.

Alors oui, c'est un peu plus paresseux que d'habitude, mais vous noterez que je m'y prends le lundi et pas le jeudi au dernier moment! ça vous laisse du temps pour relayer, me contacter, pour s'organiser ou pas, pour...

AU FAIT, vous savez tous bien de quoi on parle? de l'appel des coquelicots!

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

A priori les jeunes de maintenant ne comprennent plus que les vidéos, c'est pour ça que j'en mets plus dans mes articles ces temps-ci. Ici vous trouverez Fabrice Nicolino exprimer avec sa clarté et sa radicalité la démarche lancée en septembre 2018 dans CHarlie Hebdo. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/nous-voulons-des-coquelicots-un-appel-citoyen-contre-les-pesticides_2937251.html

Alors que faire? Le thème de ce mois-ci, c'est "parce que nous sommes de l'eau". VOus pouvez vous joindre aux rassemblements en ayant à l'idée que nous sommes composés à 75% d'eau, et que c'est important que ne soit pas polluée  celle qui nous compose et nous entoure. D'ailleurs, là je vous regarde et je suis certain que vous avez du glyphosate dans les urines... 

Mais je vous propose, tout glyphosatés que vous soyez, de reprendre l'idée du mois dernier, de la Zone de Non traitement. Si vous êtes à Montreuil, Noisy ou une commune limitrophe et que vous souhaitez vous impliquer, contactez moi sur ce blog, twitter, facebook ou ce que vous appelez le monde réel. J'ai un peu de matériel pour "semer la zone".

http://www.tous-montreuil.fr/2020/02/coquelicots-a-montreuil-semons-la-zone-de-non-traitement.html

Alors pour conclure, on met quoi? Le compte à rebours macronnard...?

Ou Kalune? Allez... KALUNE !

On se voit tous ce mardi soir à la Mairie de Montreuil. Il y aura Kalune, des danseurs romani, des griottes et griots malien.ne.s, un député européen défenseur des peuples, un chef à plumes écolo, une écoloféministe des quartiers populaires, les radicalités de gauche, les animalistes, les écologistes aux responsabilités.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article