5 Janvier 2020
Bien qu'elle ait obtenu les investitures de La République En Marche, de Les Républicains, du Mouvement démocrate et de Libres, le truc de Valérie Pécresse, Murielle Mazé n'affiche pas cette belle moisson de logos sur ses tracts, qu'elle scotche chez des commerçants en ne leur disant pas explicitement de quoi il retourne, et avec un respect très relatif pour le droit à l'image, sur lequel je l'aurais cru plus à cheval du fait de la plainte qu'elle a déposé contre moi suite à un article à son sujet. Mais bon, la donne a changé, avec toutes ses investitures on ne va plus nier que Murielle Mazé est de droite, donc je vais le répéter. De toute façon elle n'est pas en mesure de me gâcher mon couscous.
"Meilleurs voeux! Cher ami vous allez devoir faire un choix!
-Bonne année mon ami! Quel choix?
-Je veux manger un couscous mais je ne vais pas rentrer si vous n'enlevez pas le portrait de Mme Mazé de votre porte.
-Mais c'est qui, elle? Elle est entrée, on a pris la photo mais je ne la connais pas, moi!
-C'est la candidate des partis de Macron et Sarkozy!
-Oh bah alors je préfère que tu viennes manger le couscous. Surtout qu'elle a pris les photo mais elle n'a rien acheté! "
Et voilà donc comment Murielle Mazé dépose ses tracts dans les commerces, mine de rien, puis partage les photos des commerçants manipulés sur les réseaux sociaux, faisant passer ça pour une adhésion à ses idées. C'est juste qu'aucun autre candidat n'a une telle absence de vergogne.
Je vous propose un truc : si vous voyez de la propagande politique chez un commerçant, parlez en avec lui. Après tout, il faut assumer les opinions que l'on affiche! Vous constaterez peut-être une adhésion de conviction, mais plus généralement, c'est juste Murielle Mazé qui aura fait son baratin. Vous pensez VRAIMENT qu'un commerçant de Montreuil sous Bois va afficher un soutien à une candidate de droite en connaissance de cause? Si Murielle Mazé les a vraiment connu tout petit, si c'est la famille, comme elle le dit, elle assume de leur causer du tort, parce que dans une ville très politiséee où plus de quatre personnes sur cinq sont à gauche, s'afficher droitard n'est pas forcément très commercial.