11 Juillet 2019
Sébastien Jolivet, tête de gondole du RN à Montreuil, a été logiquement désigné "tête de liste" pour les municipales. Un terme qui prouve bien que le projet du RN est de vous raconter des histoires, car, de liste et de bulletin de vote RN, il n'y en aura évidemment pas, pas plus que de projet RN pour Montreuil. Le but de cette désignation, c'est d'imposer un récit. Le récit bidon et mensonger du Rassemblement National, qui marche pas trop mal en ces temps de paresse intellectuelle et de confusion maximum. Jolivet joue sur du velours en martelant trois idées politiques simples et en s'adonnant à sa passion, un commentaire de l'Histoire qu'on qualifierait de révisonniste s'il avait plus de substance et de rigueur que les bouillies zemmourienne et deutschienne. La mauvaise foi, le mensonge, en politique, ça existe, c'est présent. Les communistes, entre autres, en fait plus que les autres, mentent. Beaucoup. Mais quelqu'un comme Jolivet vous ment tout le temps, tout le temps, tout le temps. Rien à discuter, on combat, c'est l'ennemi.
Pour déposer une liste à une élection, en France, excepté pour la présidentielle où il faut 500 signatures d'élus, il suffit de réunir assez de noms. Ce sera certainement un obstacle pour le RN à Montreuil comme dans pas mal de villes. Car malgré 2383 votes sur la ville, et la présence du Rassemblement National en tête des suffrages dans certains bureaux de quartiers populaires, je suis quasi certain qu'il ne se trouvera pas 54 citoyens acceptant de mettre leur nom sous celui de Sébastien Jolivet et aux couleurs du Rassemblement National. Il faudrait 27 hommes, et 27 femmes, autorisés à le faire. D'aucuns le regrettent, arguant qu'il est dommage qu'un parti qui a tant de supporters ne puisse se présenter. Absolument pas d'accord. Personnellement je rajouterais un critère de plus, si je pouvais modifier le code électoral ou la constitution : On ne pourrait pas se présenter à une élection sans proposer un nombre au moins symbolique d'assesseurs. Est-il normal qu'alors que 33 listes se présentaient aux européennes, sur une ville comme Montreuil seules 7 ou 8 participent au fonctionnement de la démocratie par le travail bénévole de partisans? Je trouve que c'est un scandale. Au second tour des élections présidentielles de 2017, aucun des candidats du second tour n'était en mesure de présenter des assesseurs en nombre significatif! Marine Le Pen n'en proposait quasiment nulle part, et en tout cas, ZERO à MONTREUIL!
Ces gens là sont des ennemis de la démocratie, un danger pour elle, c'est pour moi une chose entendue. Il y a un certain déni du danger car la conquête du pouvoir semble inaccessible au Rassemblement national, si haut soit-il. Mais le RN n'est pas un danger comme un prédateur qui dévore, mais comme un parasite qui empoisonne. Dans les cas où les candidats du RN accèdent au pouvoir ou à la représentation, ce sont les pires des élus. Le niveau d'affairisme du RN est sans commune mesure avec aucun autre parti. Bon sang, le parti lui-même est mis en examen!
Le RN salit la politique et en abaisse les standards de compétence, de morale, de probité. C'est parce qu'ils peuvent faire n'importe quoi, raconter n'importe quoi, se comporter comme les pires des pourris, tout passe. Leurs élus régionaux ou européens peuvent se goberger au Champagne avec l'argent public en marge des séances, ça va passer crème, ce ne sera même pas trop relevé par la presse. Le scandale, la mauvaise publicité, glissent sur eux comme de l'huile sur les plumes d'un canard. Une pratique bien moins problématique par une autre personnalité et... si je fais allusion à De Rugy? Evidemment. Si je trouve ça injuste? .... BBRROOARF! Je suis plutôt ok avec le fait que l'on ait un niveau d'exigence morale élevé avec ma famille idéologique. Je trouve juste surprenant que l'on n'en demande pas autant avec les autres partis, notamment avec le Rassemblement National. C'est comme les supporter de Trump. Il y a une acceptation, une adhésion au récit mensonger.
Voyez le Cynisme avec lequel les édiles FN assument de ne pas faire de projets municipaux :
Il s'agit juste de marteler les 3 I : Immigration, impôts, insécurité, et de dire "LE PEN, VITE". A Montreuil, Jolivet applique à la lettre ce catéchisme depuis 2016. Le surf sur le racisme anti-roms, c'est du billard, d'autant plus qu'il dépasse largement le seul FN. Soit dit en passant la manière dont un petit groupe sur twitter parle des "Syldaves" de la porte de Montreuil me hérisse. Les graves soucis de cette zone n'ont pas de solution par un traitement ethnique, c'est la pire entrée pour cette question de sécurité et d'environnement. Passons. J'ai déjà exprimé ici comment la droite "républicaine" était en dérive à Montreuil.
Vous voyez? Les bobards et le discours du Rassemblement National ont assez bien imprimé sur le terrain local, d'autres reprennent le discours à leur compte.
Sébastien Jolivet a bien entendu bondi le premier sur le mouvement des Gilets jaunes. J'en avait parlé ici, comment finalement toute une partie de la gauche a cessé de combattre le fascisme par anti-macronisme. Après tout ils ne seront jamais au pouvoir à Montreuil n'et-ce pas?
le Rassemblement National peut-être pas, mais ses idées, il y a des risques. J'avais parlé il y a plusieurs années du confusionnisme rampant des brardistes en lançant l'Alerte Fachosphère. Les gilets jaunes, que comme vous savez j'ai un peu pratiqué, à fond UPR et chouardistes, avec des vrais bouts de dieudonnistes dedans a confirmé la force de la dérive à Montreuil.
Vous savez à quel point le mouvement des gilets jaunes est perméable aux "faits alternatifs", comment factuellement il a profité au Rassemblement National. Pour cet article j'ai revu les twitts de Jolivet sur le Mouvement. C'est étonnant de le voir "percer" à plus de 1000 retwitts. Quoi qu'en disent les GJ de la cabane, lui comme le RN ont tout compris au mouvement, ce qui veut bien dire que ce n'est pas si complexe comme continue de s'illusionner une partie de la gauche.
C'est un mouvement de post-vérité et de Fake news. Comme le RN. Un temps je pensais faire une rubrique régulière (l'inspecteur d'Eric) pour débunker les mensonges sur l'actualité et l'Histoire que nous servait Jolivet fan de Zemmour sur twitter. Je ne l'ai pas fait... Parce que près de 100% de ses twitts sur l'histoire ou l'actu contiennent des mensonges!
Regardez quand même ci-dessous ce qu'il peut commettre ! du "Nos ancêtres les gaulois" dans le plus grand des calmes! Faut-il que j'explique ici l'Histoire de cette propagande?
S'appuyer sur un manuel scolaire reprenant les mots d'Ernest Lavisse, architecte du "Roman National" au détriment de tout travail historiographique, il faut le faire.
Sinon ce qu'il aime bien, Jolivet, c'est le "Nos ancêtres les cocos". Livre noir du communisme en main il assène les 100 millions de morts, le Maire de Montreuil cocollabo, les communistes "fascistes"... Il y a des choses à rectifier dans le récit, la légende qu'a pu faire le parti des 75 000 fusillés. Mais là ça vient d'un membre d'un parti fondé par Jean-Marie Le Pen, vendeur de chants nazis, négationniste abject,...
Personne pour mettre le nez dans sa merde à Sébastien Jolivet. Personne ne corrige Zemmour non plus.
Dans la confusion de l'époque, ça passe. Un fasciste traite des non fasciste de fasciste, et s'offusque si on le traite de fasciste
Je vais finir avec ce sketch. Et continuez à faire des moustaches d'Hitler sur les affiches des fachos!