5 Juin 2019
Rendez vous vendredi 7 juin à 18h30 sur l'escalier de la Mairie. C'est le neuvième rendez vous mensuel des coquelicots, toujours actif, toujours clair sur les motifs, pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse.
Je serais devant une mairie en région pour ce neuvième rendez vous des coquelicots. Il y en a de plus en plus, et nous comptons bien qu'un voeu manifeste l'adhésion formelle de Montreuil à ce mouvement.
En comptant les pétitions récoltées manuellement qui sont acheminées par la poste et celles enregistrées sur le site, l'appel des coquelicots dépasse le million de signature! Continuons!
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/
De discussion sur la nature du bio en prise de conscience grandissante dans l'opinion publique, le débat sur les pesticides de synthèse me semble aussi gagner en qualité et en gravité. On entend parler maintenant, outre des enjeux de santé ou de modèle agricole, de la question de la bio-résistance végétale et animale. Le vivant mute ou s'éteint à un rythme jamais égalé depuis des centaines de milliers d'années. Cette sixième extinction se combinant, s'imbriquant au changement climatique, c'est, entre autres détails comme la vie sur terre de millions d'espèces animales et végétales, l'effondrement de notre "civilisation", qui est dans la balance. Nous sommes les "animaux dénaturés" de Vercors. Cela ne garantit pas notre survie à la disparition de la nature, si tant est qu'elle soit souhaitable. Est-ce que se prépare le temps des brutes? ou celui de la rébellion?