27 Mars 2019
Article rapide mais nécessaire. Je salue l'initiative de Roms Réussite de contribuer à l'accès aux droits des populations tziganes par l'inscription sur les liste électorales. j'éprouvais le besoin de mentionner une action positive,vu ce qui va suivre.
Quel est le pire truc dont on puisse être accusé dans notre société? Sans trop de doute, on peut dire que c'est l'atteinte physique et sexuelle à un enfants. C'est pourquoi la rumeur qui pollue en ce moment la Seine-Saint-Denis est si délétère et dangereuse. D'autant plus qu'elle vise la population la plus fragile, la plus discriminée de notre société
Les roms sont tellement discriminés que les néo pogromistes ont pensé que ça allait passer crème, que les flics prendraient leur parti. C'est comme certains gilets jaunes, certains de nos concitoyens sont vraiment passé de l'autre coté et on ne sait plus comment on va les rattraper. Sans déconner, comment faire avec une partie de la population à ce point pourrie aux rumeurs et complots, au point de ne plus vraiment chercher à distinguer le vrai du faux? relire Arendt.
Comment par exemple peut-on accepter, diffuser, considérer et renforcer le site Wanted-Pedo.com? Le site Wanted-pedo.com est premier sur la rumeur complotiste d'un réseau pédophile mondial, et a allègrement relayé la rumeur des roms à la camionnette
Comme je l'ai dit l'accusation de pédophilie est la plus infamante qui soit. La rumeur qui pourrit Montreuil depuis 2016 continue d'être relayée avec acharnement par ce site. Avec des appels à témoins réguliers, et un discours suintant le complotisme, l'antimaçonnisme le plus crasse, l'homophobie et l'antisémitisme en embuscade, prêts à bondir.
Et qui accorde crédit à ces tarés de Wanted-Pedo.com? Des élus d'opposition : Cheick Mamadou et Murielle Mazé.
La rumeur peut tuer. Cette complaisance propre à Montreuil pour la rumeur est connue. Là on est à la voie de fait et l'appel au meurtre. Les élus qui participent et renforcent ces réseaux de rumorazzis en leur donnant foi et se faisnat leurs porte parole sont des irresponsables.
Au minimum.