Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Maintenant, Dieudonné, ça suffit!

Un nouveau rassemblement est lancé Jeudi 22 novembre à 19h30 devant la bourse du travail, pour dire Stop aux représentations de Dieudonné à Montreuil, et plus généralement à toutes les expressions antisémites, racistes et haineuses. Malgré l’interdiction du maire de la ville pour des raisons de sécurité, celui qui se prend pour un humoriste continue à déverser son coulis de vomis devant un auditoire hilare.  Nous avons décidé cette fois-ci de nous rendre ensuite devant le lieu qui lui sert de tribune antisémite, au 93 rue de Stalingrad. Et de manifester bruyamment notre ras le bol ! Et notre refus déterminé d’accepter plus longtemps cette provocation faite à toutes celles et ceux qui militent et qui s’investissent pour un territoire accueillant, solidaire et fraternel.

Un nouveau rassemblement est lancé Jeudi 22 novembre à 19h30 devant la bourse du travail, pour dire Stop aux représentations de Dieudonné à Montreuil, et plus généralement à toutes les expressions antisémites, racistes et haineuses. Malgré l’interdiction du maire de la ville pour des raisons de sécurité, celui qui se prend pour un humoriste continue à déverser son coulis de vomis devant un auditoire hilare. Nous avons décidé cette fois-ci de nous rendre ensuite devant le lieu qui lui sert de tribune antisémite, au 93 rue de Stalingrad. Et de manifester bruyamment notre ras le bol ! Et notre refus déterminé d’accepter plus longtemps cette provocation faite à toutes celles et ceux qui militent et qui s’investissent pour un territoire accueillant, solidaire et fraternel.

Lien de l'évènement facebook à relayer massivement

https://www.facebook.com/events/212968882930286/

Je retranscris ci dessous le texte de Stéphane

Weisselberg. J'y ajoute que Dieudonné n'est pas seulement antisémite, mais aussi homophobe au dernier degré.

Bien sûr il fera froid, il fera nuit, bien sûr nous avons toutes et tous des préoccupations professionnelles, familiales, militantes, associatives - en particulier en pleine semaine - bien sûr il y a les taxes sur l’essence, les gilets jaunes, le dérèglement climatique, les rapports de plus en plus alarmants du GIEC, il y a aussi bien les violences faites aux femmes que les violences homophobes qui doivent nous mobiliser, bien sûr ! 
Mais à Montreuil à côté de chez nous il y a ce trublion de foire qui continue à déverser ses logorrhées indigestes et ses vomis antisémites, malgré l’interdiction de la ville !
Il y a ce triste personnage qui convoque les instincts humains les plus bas et nous plonge dans le froid et la nuit !
Extrait « ...j’emmerde la grand-mère juive morte à Auschwitz... » sous les applaudissements nourris du public.
Alors ça suffit maintenant, disons le très nombreux haut et fort jeudi 22 novembre.

Dieudonné ni à Montreuil, ni ailleurs !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article