27 Novembre 2018
En ces périodes de troubles des valeurs et de faiblesse de la gauche, de confusions extrêmes et de violence politique, il convient parfois de vérifier quelles sont nos valeurs, nos combats prioritaires, qui sont nos adversaires et qui sont nos ennemis. Il n'y a aucun doute qu'Alexis Corbière soit anti-fasciste. Pourtant, alors que depuis un mois Dieudonné mène ses activités dans sa circonscription, toujours aucune déclaration d'Alexis Corbière. Le député s'est pourtant fendu d'un communiqué sur la présence d'un stand de Macdonalds au salon du livre et de la presse jeunesse. La quenelle antisémite serait-elle moins nocive que le Big Mac? Ou avons nous ici de quoi avoir un soupçon supplémentaire que la France Insoumise privilégie le combat anti libéral à la lutte sans condition contre le fascisme? Le gilet jaune est-il une cape d'impunité aux critiques? On s'interroge
On peut prendre acte qu'Alexis Corbière a effectivement par le passé attaqué en termes forts le polémiste. Qu'il a demandé l'interdiction de ses spectacles.
Cependant, depuis un mois de présence de Dieudonné à Montreuil je ne trouve aucune trace d'aucune déclaration du député de la circonscription sur le sujet. C'est quand même une impasse problématique, non?
Il a peut-être été "le premier" à demander "l'interdiction de Dieudonné", mais là son silence pose un soucis. D'autant plus que maintenant, Alexis Corbière a "quelque chose" à voir avec ce salopard antisémite. Ce quelque chose, c'est le gilet jaune.
A Montreuil c'est un insoumis qui coordonne les actions des Gilets jaunes. Avec evidemment des ruffinades démagos, et tous ensemble ouais avec le Rassemblement National. Pour une fois notre fan d'Eric Zemmour est loin d'être tout seul sur la photo. Vous croyez quoi à propos des gilets jaunes? ça ne profite qu'au fascistes, qu'à l'extrème droite!
Qu'est-ce qui est à combattre en priorité, quand vous êtes à gauche? C'est qui l'adversaire, et c'est qui l'ennemi? Là nous ne sommes même plus dans le refus de choix entre le libéralisme et le fascisme de Mélenchon au second tour de la présidentielle (et je me rappelle que Corbière avait d'ailleurs avoué du bout des lèvres avoir voté pour Macron contre Le Pen) Là on en est à choisir de lutter contre le capitalisme (et encore... disons plutôt contre Macron) aux coté des fascistes!
Demander un changement de régime, une révolution gilet jaunes... C'est appeler à ce que Le Pen soit mise au pouvoir! C'est un prof d'Histoire qui se dit fin connaisseur des Révolutions qui porte ce gilet, là, devenant le "camarade" de Dieudonné, le politicien opportuniste et haineux?
Allez, je ne vais pas trop en rajouter, il faut que Corbière réaffirme ses positions passées. Sinon, nous sommes en présence d'un basculement politique dramatique.
Sera-t-il présent jeudi à notre rassemblement antifasciste? Relayera-t-il l'évènement? Va-t-il amener sa force au pack contre Dieudonné? Ou bien, d'adversaire politique avec lequel je partage des valeurs malgré des désaccords, Alexis Corbière est-il devenu un ennemi pour le démocrate antifasciste que je suis?
https://www.facebook.com/events/709765332727597/permalink/711288162575314/