Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS A MONTREUIL

Bienvenue à tous les coquelicots de Montreuil. Venons vendredi au rassemblement avec des idées d'action pour les semaines et mois suivants. Venons avec des fleurs, de la musique, de la couleur, des chansons,de l'amour et de l'intérêt pour les autres !

Bienvenue à tous les coquelicots de Montreuil. Venons vendredi au rassemblement avec des idées d'action pour les semaines et mois suivants. Venons avec des fleurs, de la musique, de la couleur, des chansons,de l'amour et de l'intérêt pour les autres !

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Texte de l'appel

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Je signe l'appel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

illuminez la cheminée de Mozinor 04/10/2018 21:39

rien qu'en regardant les infos on a appris que dans différentes régions de france était né un nombre important d'enfants sans mains . Après diverses recherches par une association on n 'a rien trouvé , mais il semble y avoir une piste du côté des pesticides . ça ne sera jamais confirmé car il n' y a plus de fric pour continuer les recherches
polluez tranquille