12 Mai 2018
plus c'est gros plus ça passe. non seulement "La Fabrique Utile" a manifestement bénéficié en 2015 d'un énorme octroi d'avantage injustifié (en d'autre terme, du favoritisme) mais en plus depuis le début et avec persévérance leur activité est en infraction avec l'esprit comme la lettre du projet de Café-Ciné. ça devrait être du réchauffé, mais vu qu'apparemment tout les garants de la légalité s'en foutent, cette question garde une certaine fraicheur, je ne vous repasse pas les plats;
"Du moment que c'est bon!". C'est à l'unanimité que l'exécutif d'Est-Ensemble a enterrinné que la Fabrique Utile serait titulaire de la convention d'occupation du restaurant du Cinéma Méliès. cela avait un côté "fait accompli" puisqu'Esther Silber vaquait à son activité depuis des semaines dans le bâtiment, en toute irrégularité.
Sans structure constituée, sans base arrière, sans assise technique, commerciale et financière, la Fabrique Utile n'aurait jamais pu gagner l'appel d'offre à la loyale.
Et on constate qu'encore aujourd'hui, la Fabrique Utile serait sans doute incapable de tenir le cahier des charges.
Et d'ailleurs tandis que l'appel d'offre publié à l'occasion de la loi anticorruption ci dessous est très clair, le concept de la Fabrique Utile exprimé ci dessus l'est tout autant, complètement en contradiction.
Je ne sais pas mais quand on met en regard
"L’activité du ciné-café ne vise pas à proposer une cuisine de restauration élaborée, car la puissance installée est inférieure à 20 kVA. La cuisine permet de réaliser l’assemblage de prestations froides ou chaudes et de préparer des plats cuisinés uniquement dans les équipements décrits ci-dessous, au point 4.4. Les grillades et friteuses sont interdites. Les prestations chaudes sont exclusivement réalisées à partir de produits pré-élaborés remis en température et/ou assemblés sur place."
et
"Tous nos plats sont fabriqués sur place dans nos cuisines, à base de produits bruts"
On voit mal comment on arrive à sortir un filet de limande meunière sans tricher un peu. sans tricher même beaucoup. Apparemment ça ne dérange personne, à part peut-être les professionnels qui candidatent avec des projets qui tentent de répondre à ce qu'on demande, alors qu'en fait on dirait bien qu'au moins en 2015, le jury de sélection c'était YOLO.
Sera-ce encore le cas cette année?
Les épisodes précédent.
http://www.tous-montreuil.fr/2018/02/melies-de-montreuil-cinema-insoumis.html