24 Novembre 2017
Séance spéciale au Méliès le 11 décembre. Le film Sentinelles, sur les travailleurs lanceurs d'alerte sera suivi d'un débat dont l'Usine polluante SNEM sera le sujet central. Venez nombreux!
Je vous renvoie sur le site https://lusineverte.wordpress.com pour toutes les infos "en temps réel" sur la SNEM
Alors maintenant ici c'est aussi mon blog et à propos de cette séance, je vais donc me permettre d'ajouter quelques commentaires, PERSONNELS, et qui n'engagent en rien le collectif.
1/ Je constate que le film Les Sentinelles n'est pas programmé au Méliès hors de cette séance. Le renommé directeur artistique avait pourtant assuré que ce serait le cas. Quand on voit que "La sociale" a été à l'affiche pendant des mois en pleine période électorale... "Les sentinelles" c'est à priori un film plus vert que rouge. C'est peut-être pour cela qu'en la matière, Goudet fait vraiment le minimum syndical.
2/ Parler des lanceurs d'alertes du monde du travail au Méliès, rappelons encore et toujours que c'est parler de corde dans la maison d'un pendu. Cela fait cinq ans que nous signalons le comportement maltraitant de Stéphane Goudet à l'égard de ses collègues. Il y a un rapport accablant de la médecine du travail. Il fait l'objet d'une plainte au pénal pour harcèlement moral. Or en la matière les mesures disciplinaires de l'employeur sont prises... contre le lanceur d'alertes.
On qualifie parfois, et c'est justifié, le patron de la SNEM de patron voyou. Rappelons que Patrice Bessac, maire de Montreuil, est aussi le "patron" de plusieurs milliers d'employés.
Il n'a pas vraiment fait ses preuve dans la gestion des toxiques.