27 Juin 2017
Allez-y dès la fin de matinée pour faire la queue! Le film de Bong Joon Ho n'est pas annoncé dans le programme mais sa présence à l'affiche pour une séance exceptionnelle demain soir donne au directeur du plus grand cinéma d'Est-Ensemble l'occasion de se faire drôlement mousser. Ce gros et généreux animal coréen convoité par une personnalité narcissique et à l'égo démesuré, ce serait bien sûr à Stéphane Goudet que nous devrions de l'avoir à l'affiche. Le fait que nous soyons un cinéma de service public qui permet cette liberté, le contesté directeur ne daigne pas le rappeler, parce qu'il faudrait alors que Stéphane Goudet avoue qu'il a comme tout fonctionnaire des comptes à rendre, des règles (et pourquoi pas des collègues) à respecter, et pas seulement des lauriers à récolter.
https://fr.news.yahoo.com/okja-toujours-bienvenue-salles-182620554.html
Mazette! Tant d'articles! Buzz maximum qui drainera du public parisien pour cet évènement gratuit basé sur le contestable système d'exos dont on a déjà constaté que le directeur artistique faisait une distribution libérale et discrétionnaire à ses amis. Par contre vous pouvez vérifier à nul endroit dans ces articles la nature publique du cinéma et le fait que l'exploitant de la salle n'est pas Goudet, mais Est-Ensemble, n'est précisé.
L'objectif est transparent : tout le crédit de cette action doit être porté à Stéphane Goudet, et pas à la puissance publique. C'est Goudet qui sera perçu comme ayant l'audace, prenant le risque de cette programmation d'un film produit par la plateforme de streaming Netflix dont la distribution en salle est problématique. Mais quand Stéphane Goudet s'empare du débat en mettant en avant sa liberté et son indépendance, et surtout sa seule personne, c'est le service public qu'il met à mal. Une fois de plus.
Comme aux départementales puis aux régionales, Stéphane Goudet aura, es qualité de directeur d'un établissement public, pris parti politiquement. L'objectif est-il de continuer en fermant les yeux sur toutes les irrégularités, et qu'en 2020 on ai pour une troisième fois une implication du plus célèbre et du plus coûteux des fonctionnaires territoriaux dans la politique locale, au travers de nouvelles polémiques? On verra. On continue de rappeler qu'il fait l'objet d'une plainte au pénal pour des faits répétés de harcèlement moral. Et chaque fois que je me le rappelle, je me sens définitivement très vert et très écolo.