Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Législatives : Bagnolet Montreuil en village d'Astérix

Ils y a déjà neuf candidats connus et déclarés sur la septième circo de Seine Saint Denis. Trois supplémentaires non encore désignés par leurs partis. c'est le moment d'un premier pointage et d'une première analyse présentée par Ordralfabétix.

Ils y a déjà neuf candidats connus et déclarés sur la septième circo de Seine Saint Denis. Trois supplémentaires non encore désignés par leurs partis. c'est le moment d'un premier pointage et d'une première analyse présentée par Ordralfabétix.

 

1/ Fairouz BENTOUCHA : Rahazade.

Radicale, prête à se sacrifier pour son peuple, Elle se présente sous l'étiquette PRG. Elle n'a aucune chance, mais peut prendre suffisamment de voix à Razzyhammadix pour qu'il perde. Il s'agit de faire pression sur le PS, et que quelques circos gagnables soient accordées au PRG. Pour cela il faut que les bardes du PS retrouvent de la voix pour que le sacrifice de la gauche ne soit pas nécessaire. En attendant un accord, elle demande à Seurhâne si elle ne voit rien venir.

2/ Jean-Pierre BRARD : Jules César

Le député-Maire honoraire fut un grand tribun mais tous ses plans de conquête ont échoué depuis 2008. Il appartient maintenant à l'Histoire. Les uns après les autres ses héritiers qu'il pensait les plus fidèles le poignardent (Bessac, Gaylord Le Chequer, etc...). Alea jacta est, sa soif de pouvoir le conduit à franchir le rubicond de la candidature, mais plus d'un pensent qu'il commence à nous Pompée

3/ Alexis CORBIERE : Périclès

En acceptant sa candidature, la Gaule Insoumise locale a cédé au caprice du fils du fier Soupalognon Phi Mélenchon. Pépé ne jure que par lui, "le plus fort papa du monde". Tous les autres ont un gros nez ou sont des imbéciles, et subissent son insolence voire ses morsures. Le front de gauche local est assez pressé de ramener ce sale mioche à son papa pour retrouver les faveurs d'Idéfix (certains électeurs FDG) que capte Périclès. 

La négociation avec Pépé se résume à un chantage puéril qu'il remporte pour le moment: Si on ne me cède pas "je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose"... ou que la gauche marxix, divisée, n'ai aucune chance de succès dans une circo récupérable face à la Gochkitrahix. A l'image de la situation dans le reste du pays.

 

4/ Razzy HAMMADI : Tournedix

Elu il y a cinq ans par la moitié gauche du village (qui représente tout de même plus de 80% de l'électorat sur la circo), Le député sortant est le chef incontesté du village... malgré l'opinion de ceux d'en face.Ce socialix accuse ses adversaires communix de soudoyer l'électorat, tandis qu'on peut lui opposer de faire parfois assaut de démagogie, allant jusqu'à promettre le SMIG (Sesterce Minimum d'Intérêt Gaulois). il lui est également reproché de tourner non seulement les dix, mais aussi parfois sa veste.

Là où il a de la constance, c'est comme adversaire assumé du clan Ségrégationnix,

5/ Sébastien JOLIVET : Acidenitrix

Une odeur immonde se dégage dans la partie extrème droite du village, du côté du grand fossé dirigé par Ségrégationnix, c'est celle des idées pourries du Front national. Se la raconte patriotix mais en fait collabore  sans vergogne avec les oppresseurs étrangers (les romains Putinus et Trumpus) pour tenter d'obtenir en partage un peu du joug ignoble sur le peuple qu'il ne peut convaincre par la harangue. L'ignominie perce sous la posture générale de Gaule.

6/ Manon LAPORTE : Cléopâtre

La reine de la droite est "gentille mais les épices lui montent facilement au nez". On n'hésite pas à lui rappeler qu'elle est "grecque au départ"... autrement dit parachutée à Montreuil. 

Construire une droite crédible à Bagnolet Montreuil? En trois siècle ou trois mois il lui faudrait l'aide de dieux, et un peu de travail local un peu sérieux. Tout ce qu'elle a ce sont les gateaux/cadeaux empoisonnés de Fillonbofis qui ne vont pas aider à conquérir les coeurs.

7/ Gaylord LE CHEQUER : Amonbofis

Cet "urbaniste" plein de "talents" (comprendre : friqué) multiplie les stratagèmes pour parvenir à ses fins et maintenir son statut de favori. Ce notable adopte par exemple un discours de syndicaliste pour inciter les ouvriers à la révolte.

Il est à la cour de Cléopâtre mais pourra s'associer aux romains pour parvenir à ses fins. Le rapport avec Gaylord Le Chequer? Il n'y en a pas vraiment, mais j'essaie de boucler. J'aurais pu choisir Brutus aussi, puisqu'on peut dire que Le Chequer a bel et bien poignardé Brard. Mais c'est si commun...

8/ Jimmy PARAT : Onnerigoleplus

Mon choix de personnage pour le candidat du parti "Français & musulmans" a été très mal compris par certains et pouvait du coup être blessant. Je présente mes excuses sincères à ceux qui ont sincèrement été atteints. 

Candidat aux législatives il a sa place dans cette page, mais il se confirme que ce n'est pas un marrant. Voici donc un article pour rappel de qui est Jimmy Parat

http://www.tous-montreuil.fr/2017/01/le-candidat-parat-phraseur.html

9/ Pierre SERNE : Idéfix

Il est petit par la taille mais c'est un grand écolo que les atteintes à l'environnement attristent et révoltent. Il n'a pas besoin de potion magique pour changer certains rapports de force. Ce spécialiste des transports et déplacements permet parfois aux héros de retrouver leur chemin. Il est ouvert et amical et... quel parti pris? De ma part? Allons allons! Cet article est purement informatif et écrit avec l'objectivité habituelle! 

D'ailleurs Les héros de Uderzo, Goscinny rélayés par Chabat, Astier, Ferry, Conrad... n'ont jamais pris parti en politique!

10/ Cadobonus : ils auront un candidat

Le NPA et LO: Gueuselambix et Vanendfaillevesix

Il y a des électeurs et des militants pour chaque chapelle trotskiste à Montreuil Bagnolet. Les deux chefs belges permettent dans Astérix d'évoquer la question linguistique entre Wallons et flamands, mais politiquement on a l'impression que les trotskards c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf (fine allusion, comprend qui peut)

EN MARCHE : Caïus Saugrenus

Le candidat En Marche sur Bagnolet Montreuil sera une candidate mais je choisis tout de même pour illustrer le syncrétisme technocratique Macronien ce merveilleux personnage d'Obélix et Compagnie, Néarque habillé en rose et ayant les traits du jeune Jacques Chirac. En vous invitant à relire encore et encore, à revoir encore et encore cette oeuvre immense. La culture, c'est ce qui permet de mieux appréhender une réalité complexe. Aussi, par les temps qui courent, cultivons nous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tragicomix 07/04/2017 23:54

Serne est Tragicomix

Maestria 06/04/2017 23:13

c'est vrai que maestria dépote un maximum dans le rose et le glaive

Mouna 05/04/2017 23:55

Mouna Viprey candidate d'En Marche c'est falbala , ok elle est brune , mais je ne pouvais pas dire Bonnemine qui est une rombière

yannigg 06/04/2017 00:00

Mouna Viprey n'est pas (encore) désignée candidate de En Marche. Si elle était candidate j'aurais peut-être pris Maestria, protagoniste dans "La Rose et le glaive"