Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Fin de la fête du Slip?

L'administration d'Est-Ensemble, mon employeur, prononce à mon encontre une sanction en raison de la forme et du ton de ce blog. J'en prends acte et par cet article je hisse un pavillon blanc. J'appelle d'autres à prendre à leur tour l'étendard du lancement d'alerte à Montreuil

L'administration d'Est-Ensemble, mon employeur, prononce à mon encontre une sanction en raison de la forme et du ton de ce blog. J'en prends acte et par cet article je hisse un pavillon blanc. J'appelle d'autres à prendre à leur tour l'étendard du lancement d'alerte à Montreuil

L'expression "Fête du slip" nous est héritée à la tradition française de la conscription. A la veille de sa libération, ou parfois dans un moment de fronde au milieu des trois ans de service, un contingent accrochait en bannière un slip à l'entrée de sa chambrée comme symbole du relâchement total qui régnait désormais. Au delà de ce slip, défi à l'autorité, la stricte discipline militaire était bafouée et tous les excès étaient sinon permis, du moins compliqués à réprimer tant que l'affront du sous-vêtement déployé ne l'était pas, tant qu'il n'était pas au moins décroché.

Parler de "fête du slip" à propos de la manière dont est géré le cinéma Méliès, et illustrer le propos de photomontages injurieux est donc, dans sa répétition, un manquement grave à l'obligation de réserve qui vaudra une sanction à un syndicaliste de la part de l'administration qui exerce l'autorité fonctionnelle sur lui comme sur le Méliès.

Ce qu'on peut en conclure, c'est que ce n'est pas, ou plus. la fête du slip, à Est-Ensemble. En effet, je suis sanctionné, comme le serait, toutes proportions gardées, un bidasse d'un régiment disciplinaire qui aurait, mal rasé et les bottes non cirées, proféré des remarques blessantes sur un adjudant ombrageux. 

A votre avis : de tels faits étaient-ils sanctionnés tant que le slip était hissé? Il convenait de décrocher le slip en priorité, vous ne croyez pas? 
Par analogie j'en conclue donc que si l'administration d'Est-Ensemble, je le répète autorité fonctionnelle en charge du Méliès a pu envisager de me sanctionner, c'est que ce que j'ai pu appeler, en en assumant les conséquences, la Fête du Slip, est finie et bien finie. 

ça change des choses pour ce blog, dans lequel je ferai dorénavant montre de réserve, en laissant parfois la plume et la souris à d'autres. Je lance un appel à ceux qui se sentiraient à même de porter le fier étendard.

ça change des choses sur la conduite à attendre des autres personnels sous l'autorité fonctionnelle d'Est-Ensemble. Dorénavant on se rase et on se tient droit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

solution 17/03/2017 23:19

a une lubrique élection

Lola 15/03/2017 23:27

Fête du slip ou set du flippe ?

l art de décaler les sons 16/03/2017 21:24

vous semblez apprécier cet art
on ne dit pas " Dans son blog Yannig a une rubrique élections " mais ?

Daphnée 15/03/2017 18:58

La fête du slip avec une photo d'érection (de mat), ça compte dans la réserve ou pas ?

Eddie 15/03/2017 17:56

"Je ferai dorénavant montre de réserve" est un bien bel aveu. Mais alors le "Staliniens" visant la municipalité, le "Menteur" ou "Escroc" désignant Gaylor Le Chequer, tous publiés après l'avertissement, ça compte ou pas ?

aziz 15/03/2017 21:03

non il s'en fout , son employeur n'est pas la ville de Montreuil , donc il peut y aller à fond , mais ne vous faites pas de soucis , pour que le tenancier de ce blog ne nous parle pas de la hauteur de la sanction c'est qu' elle est minime

sanction ?? 15/03/2017 11:37

c'est quoi la sanction?
si elle est inférieure ou égale au blâme y a pas de quoi en faire un fromage