Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Patrice Bessac inflige une punition d'école primaire à la droite

un dur coup à Laporte. Les 20 et 27 novembre les électeurs se reconnaissant dans les valeurs de la droite voteront dans environ 10 000 bureaux de vote dans toute la France. Montreuil sera sans doute la ville la moins bien fournie en bureaux.

un dur coup à Laporte. Les 20 et 27 novembre les électeurs se reconnaissant dans les valeurs de la droite voteront dans environ 10 000 bureaux de vote dans toute la France. Montreuil sera sans doute la ville la moins bien fournie en bureaux.

Il devait aller de soi pour notre droite locale que les bureaux de vote classiques de leur choix accueilleraient leur scrutin de désignation du candidat à la présidentielle. Et de longue date leurs sites officiels étaient renseignés en conséquence et le sont toujours à l'heure où j'écris avec les 10 bureaux ci dessous.

Ils auraient été avisés de vérifier comment le PS avait fait localement, ils devraient le savoir, qu'ils ne sont pas en terrain favorable! En effet à moins de deux semaines du scrutin il apparait qu'il n'y aura qu'un seul point de vote pour tout Montreuil

Le centre Jean Lurçat, situé à Croix de Chavaux, qui plus est vraiment pas pratique le dimanche en raison du Marché qui se tient sur la place!

Patrice Bessac ne semble donc pas du genre à faciliter la tâche à la droite en favorisant la participation à cette primaire, ni encourager les gens de gauche à y participer dans la logique de choisir le candidat du moindre mal face à une élimination de la gauche dès le premier tour.

On ne votera donc pas dans les écoles primaires de la ville pour déterminer si certains enfants prendront une double ration de frites. Sauf pour les élections des délégués de classe de CE2.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elise 13/11/2016 14:18

Geffroy zéro voix et les verts 39 votants dans une ville de 100 000 habitants qu'ils codirigent. CQFD.

Julie 12/11/2016 17:29

Moi je tire au contraire mon chapeau à Yannig Geffroy qui a réalisé en cours de campagne qu'il était un mauvais candidat, qu'il n'avait pas la moindre chance et qui en a même renoncé à voter pour lui même. Cette lucidité l'honore. Puisse t il avoir désormais la même sur ce blog

Camille 12/11/2016 16:46

0 + 0 = ???
La tête au zozo.

Sylvie 12/11/2016 13:28

La candidature de Geffroy était bidon. Il fallait juste afficher que la démocratie interne fonctionne bien comme il l'écrit et masquer qu'un parti qui choisit d'installer son siège social à Montreuil fait désigner son candidat par moins de 40 personnes et obtient 22 voix... Ça n'est pas le premier bidonnage de Geffroy. Sans revenir sur l'affaire Voynet-Melies, souvenez qu'il a candidate pour remplacer Stéphane Goudet à la direction artistique du Melies. Tout ça c'est du flan, de l'esbroufe, de l'agitation pour se donner de l'importance alors que personne ne le suit ni ne cautionne ses pratiques.

Lucie 12/11/2016 13:14

Il faut quand même sacrément avoir des oeillères pour se satisfaire de 39 votants et essayer de faire croire que c'est un problème de démocratie interne (sens svp ?) et non un symptôme d'une faillite démocratique qui excède la question de l'échec de Voynet à Montreuil. Et je ne commenterai pas ce jeu malsain avec la démocratie qui consiste à se présenter et à faire zéro voix.