10 Novembre 2016
un dur coup à Laporte. Les 20 et 27 novembre les électeurs se reconnaissant dans les valeurs de la droite voteront dans environ 10 000 bureaux de vote dans toute la France. Montreuil sera sans doute la ville la moins bien fournie en bureaux.
Il devait aller de soi pour notre droite locale que les bureaux de vote classiques de leur choix accueilleraient leur scrutin de désignation du candidat à la présidentielle. Et de longue date leurs sites officiels étaient renseignés en conséquence et le sont toujours à l'heure où j'écris avec les 10 bureaux ci dessous.
Ils auraient été avisés de vérifier comment le PS avait fait localement, ils devraient le savoir, qu'ils ne sont pas en terrain favorable! En effet à moins de deux semaines du scrutin il apparait qu'il n'y aura qu'un seul point de vote pour tout Montreuil
Le centre Jean Lurçat, situé à Croix de Chavaux, qui plus est vraiment pas pratique le dimanche en raison du Marché qui se tient sur la place!
Patrice Bessac ne semble donc pas du genre à faciliter la tâche à la droite en favorisant la participation à cette primaire, ni encourager les gens de gauche à y participer dans la logique de choisir le candidat du moindre mal face à une élimination de la gauche dès le premier tour.
On ne votera donc pas dans les écoles primaires de la ville pour déterminer si certains enfants prendront une double ration de frites. Sauf pour les élections des délégués de classe de CE2.