Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Les roms du 250 à l'abri

Les roms du 250 à l'abri

Quatre mois après l'expulsion du 250 les efforts de Liliana Hristache et des membres de Rom Réussite ont permis qu'une solution de mise à l'abri acceptable soit trouvée.

http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-une-nouvelle-solution-de-relogement-proposee-aux-familles-roms-24-11-2016-6371229.php

Tous les membres des familles expulsées fin juillet et qui restaient encore à Montreuil se sont vu proposer un même hôtel à Saint-Denis. Toutes les familles avec femmes et enfants ont accepté de s'y installer pour les semaines à venir. Rien n'est définitif mais ce qui est garanti c'est 15 jours renouvelables. ça nous amène à Noël. D'ici là nous pourrons travailler à reconstruire les droits que l'on perd si vite dans la rue : là où la santé, la sécurité, la dignité, l'intimité sont en péril, comment envisager sereinement l'éducation, le travail, la vie plutôt que la survie?

On peut construire la suite. C'est maintenant qu'on peut vraiment travailler. Rejoignez Rom Réussite pour soutenir une démarche réaliste et efficace. Et éviter que certains errements auquel nous avons assisté se reproduisent.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tom 27/11/2016 11:14

La seule tête qui doit dépasser, c'est celle de Yannig 0% Geffroy. Toutes les autres qui dépassent : Damien Rondeau, Voltuan, Stéphane Goudet, Jean Luc Melenchon doivent être coupées.

yannigg 28/11/2016 15:27

Vous dites que les roms du 250 ne me connaissent pas et que je me mets en avant. C'est paradoxal

Tom 27/11/2016 00:17

Je ne sais pas si les Roms sont au chaud pour bien longtemps mais ce texte consiste bien à tirer les marrons du feu pour faire croire que l'auteur inconnu des Roms les a soutenus depuis le débuts et s'est tenu à leurs côtés alors qu'il préférait le confort de sa chambre et dénoncer les soutiens, Damien en tête. Est ce bien honnête ?

yannigg 27/11/2016 06:55

"Damien en tête". Oui, ce sont des choses de cet ordre que je dénonce.

Alice 25/11/2016 23:37

Si vous êtes à Rom Réussite, aucune envie d'y aller.

DOCTEURSPILETTI 26/11/2016 18:42

Chère Madame Alice

dans l'article précédent le Docteur Spiletti vous a demandé quand vous aviez voté pour l'agglo car le docteur vielle crapule réactionnaire n'avait aucun souvenir de cette élection , alors que les verts sont eux au courant
si le docteur vient sur ce blog , c'est qu'il apprécie les articles de yannig , même si je suis parfois en désaccord avec lui
Le docteur est un peu déçu de ne pas avoir trouvé sur ce blog un hommage à Fidel Castro mais il va aller voir sur de blog de Patrick Bessac s'il en a un , pour voir si notre maire a fait un article dessus , c'est pas souvent que le docteur Spiletti a l'occasion de rigoler

dommage que JPB n'ait pas de blog

yannigg 26/11/2016 07:34

Vous savez, je suis sur ce blog et je l'anime. Si l'un de vos objectifs existentielsont est de m'éviter je me demande si vous n'êtes pas en train de vous gâcher la vie.