Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Législatives Montreuil-Bagnolet : des fonctionnaires sans réserve pour les communistes

Ce sont au moins trente fonctionnaires de Montreuil et bagnolet qui signent l'"appel des 200" de Gaylord Le Chequer et de sa suppléante. Ils le signent aux côtés du maire Patrice Bessac, et de personnes qui répondent dans leurs activités professionnelles à des appels d'offre publics. ils négligent ici leur obligation de réserves. n'en deviennent-ils pas les obligés du Maire et du candidat?

Ce sont au moins trente fonctionnaires de Montreuil et bagnolet qui signent l'"appel des 200" de Gaylord Le Chequer et de sa suppléante. Ils le signent aux côtés du maire Patrice Bessac, et de personnes qui répondent dans leurs activités professionnelles à des appels d'offre publics. ils négligent ici leur obligation de réserves. n'en deviennent-ils pas les obligés du Maire et du candidat?

La loi laisse une certaine souplesse à l'interprétation, mais pour jouer avec ses limites en tant qu'employé public responsable syndical et engagé politiquement, je la connais assez bien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000504704&dateTexte=20161119

Ais-je dépassé les bornes? Est-ce que je les dépasse en ce moment avec ce blog? Avec cet article en particulier?

je pense qu'Alexie Lorca et Patrice bessac excuseront mon éclat de rire impertinent la prochaine fois qu'ils prétendront me rappeler la Loi du ministre communiste Anicet Le Pors sur laquelle ils se vautrent tels des soudards ivres sur le corps d'une fille de joie.

Quant à Gaylord Le Chequer... je rigole déjà depuis longtemps.

Les écarts de l'administration de patrice Bessac en matière de neutralité de la fonction publique sont déjà considérables. Ne comptons pas sur son administration pour sanctionner et rappeler à l'ordre son directeur de la culture ou n'importe quel autre employé signataire de cet appel. Celle de Bagnolet, peut-être?

il ne me semble voir aucun employé d'Est-Ensemble (ou montreuillois mis à disposition d'Est-Ensemble) dans cette liste. Tu m'étonnes.

Il appartiendrait au tribunal administratif, s'il est saisi, de se prononcer sur la question. Je serais candidat aux législatives ce serait déjà fait.

Après les départementales où on nous avait déjà fait le coup, en tant que citoyen, utilisateur des services publics, employé public, locataire HLM, administré on doit s'interroger sur cette nouvelle instrumentalisation du service public par le Parti Communiste et ses satellites locaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DOCTEURSPILETTI 24/11/2016 18:32

le Docteur Spiletti aimerait savoir à quel moment Alice a voté pour l'agglo , le Docteur ayant complètement oublié cette élection

le Docteur apprécierait aussi que des " verts qui savent " le renseignent

Alice 24/11/2016 18:04

C'est l'avantage de l'agglo. Les gens ne savent absolument pas pour qui ils votent. Par contre les verts de Montreuil eux savaient. Donc savaient aussi pour qui ne pas voter.

DOCTEURSPILETTI 23/11/2016 19:03

Le Docteur Spiletti voulait simplement dire que ses collègues avaient donc voté en toute connaissance de cause pour la liste sur laquelle figurait Yannig
Le Docteur Spiletti vielle canaille réactionnaire croit savoir que l'organisation syndicale n' rien à voir avec celle de Le Paon et Martinez
Le docteur regrette pourtant Séguy , Krazuki ou Viannay

Sylvie 23/11/2016 16:41

Chasse aux sorcières. Le sport préféré de Yannig.

Elise 23/11/2016 09:16

Savez vous que Le Melies est toujours sans nouvelle de la fausse plainte pour harcèlement relayée ici même. Soit l'enquête est très très très souterraine, soit Geffroy a une fois de plus menti.

yannigg 23/11/2016 13:49

A propos d'enterré, on attend toujours une vaste communication publique sur le procès en diffamation intenté à Voynet. Pas de nouvelle non plus, ou est-ce juste que ces nouvelles ne vous plaisent pas?
J'ai dit et je répète que Stéphane Goudet est visé par une enquête suite à une plainte pour harcèlement moral. on m'accuserait de manière répétée d'un truc pareil sur un blog lu par des centaines de personnes, je contacterai mon avocat spécialisé dans les questions de diffamation sur internet. Stéphane Goudet peut tenter de le faire quand il le souhaite. S'il croit que sa plainte sera enregistrée.
ça prend du temps. Faites d'autres trucs en attendant que de compulser sur ces tristes matières.

yannigg 23/11/2016 13:40

Aux concernés de voir si cette absence de nouvelle les inquiète ou les rassure. Si Stéphane Goudet, mis en cause, prétend que j'ai menti, l'attaque en diffamation est une arme qu'il prétend être prompt à dégainer. Quoique dans les faits il préfère en général que ce soit la puissance publique qui endosse le risque juridique et qu'aux dernières nouvelles que j"ai sa dernière plainte en diffamation, d'il y a trois ans, s'est conclu par une relaxe.

Franck 23/11/2016 09:24

Souterraine ou déjà enterrée... Le premier bidonnage, sur le détournement de fonds, avait quand même l'air mieux ficelé.