19 Novembre 2016
Ce sont au moins trente fonctionnaires de Montreuil et bagnolet qui signent l'"appel des 200" de Gaylord Le Chequer et de sa suppléante. Ils le signent aux côtés du maire Patrice Bessac, et de personnes qui répondent dans leurs activités professionnelles à des appels d'offre publics. ils négligent ici leur obligation de réserves. n'en deviennent-ils pas les obligés du Maire et du candidat?
La loi laisse une certaine souplesse à l'interprétation, mais pour jouer avec ses limites en tant qu'employé public responsable syndical et engagé politiquement, je la connais assez bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000504704&dateTexte=20161119
Ais-je dépassé les bornes? Est-ce que je les dépasse en ce moment avec ce blog? Avec cet article en particulier?
je pense qu'Alexie Lorca et Patrice bessac excuseront mon éclat de rire impertinent la prochaine fois qu'ils prétendront me rappeler la Loi du ministre communiste Anicet Le Pors sur laquelle ils se vautrent tels des soudards ivres sur le corps d'une fille de joie.
Quant à Gaylord Le Chequer... je rigole déjà depuis longtemps.
Les écarts de l'administration de patrice Bessac en matière de neutralité de la fonction publique sont déjà considérables. Ne comptons pas sur son administration pour sanctionner et rappeler à l'ordre son directeur de la culture ou n'importe quel autre employé signataire de cet appel. Celle de Bagnolet, peut-être?
il ne me semble voir aucun employé d'Est-Ensemble (ou montreuillois mis à disposition d'Est-Ensemble) dans cette liste. Tu m'étonnes.
Il appartiendrait au tribunal administratif, s'il est saisi, de se prononcer sur la question. Je serais candidat aux législatives ce serait déjà fait.
Après les départementales où on nous avait déjà fait le coup, en tant que citoyen, utilisateur des services publics, employé public, locataire HLM, administré on doit s'interroger sur cette nouvelle instrumentalisation du service public par le Parti Communiste et ses satellites locaux.