Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Montreuil : le maire sur le pont (d'Avignon)... et un dragon du donjon (de Vincennes)

Le candidat "communiste" aux législatives à peine désigné et tandis que Patrice Bessac, entre retour aux sources et labourage clientéliste du secteur culturel poursuit son sillon en plein pont du 14, Pierre Serne, un écologiste connu et apprécié s'installe à Montreuil. On le sent volontaire pour porter l'étendard EELV. HARDI, SOLDAT!Le candidat "communiste" aux législatives à peine désigné et tandis que Patrice Bessac, entre retour aux sources et labourage clientéliste du secteur culturel poursuit son sillon en plein pont du 14, Pierre Serne, un écologiste connu et apprécié s'installe à Montreuil. On le sent volontaire pour porter l'étendard EELV. HARDI, SOLDAT!

Le candidat "communiste" aux législatives à peine désigné et tandis que Patrice Bessac, entre retour aux sources et labourage clientéliste du secteur culturel poursuit son sillon en plein pont du 14, Pierre Serne, un écologiste connu et apprécié s'installe à Montreuil. On le sent volontaire pour porter l'étendard EELV. HARDI, SOLDAT!

Même les trolls blogueurs prennent des congés! Ce qui explique ces semaines qui ont dû vous sembler interminables sans bons mots, montages subtils, analyses bienveillantes et commentaires pertinents de l'actu politique de Montreuil.

On va reprendre doucement avec deux ou trois petits relais d'articles du Parisien.

Je reviens régulièrement sur le fait que le Front de Gauche semble vouloir s'attacher le monde de la culture de Montreuil. ça se confirme avec cette première info :le maire et Alexie Lorca, son adjointe à la culture sont à Avignon aux côtés des troupes de théâtre et comédiens montreuillois. ça tombe bien, vu qu'il n'est plus élu régional, Patrice bessac ne pouvait plus aller en mission à Cannes cette année. Alexie Lorca évoque la piste d'un label "compagnie Montreuilloise". De la comm. Mouais. BBrruhmm... je trouve un petit ton goguenard au parisien sur cet article. C'est l'été, l'actu local n'est pas riche.

Ce qui fait vraiment l'évènement, c'est l'interview de Pierre Serne qui s'installe à Montreuil. Nous vivons des records réguliers de température et nous le constatons chez nous où il fait tellement chaud que les ambitions du conseiller régional EELV transpirent. Remplacer Dominique Voynet. "Tout est à reconstruire". Il me permettra d'être à mon tour un peu goguenard, on va causer. Les législatives sur Montreuil bagnolet? Bien entendu, comme c'est le meilleur candidat de gauche qui les gagnera, les écolos joueront leur carte. Pierre Serne est un atout, c'est certain. Ancien Vice président aux transports de la région Ile de France, Pierre est l'exemple même que l'écologie politique peut marquer des points quand elle est portée par des personnes compétentes et ouvertes. J'admire aussi son courage militant. Mais pour le moment je reste aussi moi même candidat à la candidature pour les législatives.

Tout est à reconstruire après la défaite et le départ de Dominique Voynet? C'est sympa pour les militants toujours actifs, qui d'opération bonnets verts en campagnes électorales pas honteuses en passant par de nombreuses actions de débat et d'information ont fait vivre l'écologie populaire à Montreuil. Et pour les élus écolos qui portent de nombreuses délégations essentielles dans l'équipe municipale. On trouve les écolos investis hors EELV dans plusieurs dynamiques, partidaires, associatives, divers collectifs.

Et on peut d'ailleurs imaginer que certains autres élus de terrains, pas moins volontaires et talentueux que Pierre puissent avoir de légitimes ambitions.

Au fait! Anne-marie Heugas, La maire adjointe au sport de Montreuil est une écolo. Allez piquer une tête dans notre super piscine! Il y a des choses à construire, et comme on le voit ça en vaut la peine, mais en terme d'écologie on ne repart pas de zéro, loin de là! Je ne doute pas que Pierre participe et amplifie la dynamique de la principale faction politique de Montreuil, l'écologie populaire et citoyenne.

Montreuil : le maire sur le pont (d'Avignon)... et un dragon du donjon (de Vincennes)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mireille 27/07/2016 00:23

Pour nous votre candidature serait un désastre. Vous discréditez notre mouvement depuis tant d'années avec des pratiques qui vous ont déjà valu plusieurs rappels à la Loi. Il est temps de tourner la page avec les Bébés Voynet.

Docteur Spiletti 27/07/2016 15:51

Comme dit la chanson "oui c'est moi Mireille et je n'ai pas changé " toujours là pour dire du mal de Yannig malgré mon changement de pseudo
soyez démocrate et laissez le se présenter à cette primaire

yannigg 27/07/2016 09:27

Je me demande ce que c'est, le problème mental qui consiste à créer des personnages fictifs comme une "Mireille", militante écolo pro-Goudet, anti-Yannig, anti-Voynet... et qui ne connait pas du tout le contexte militant local.

yannigg 24/07/2016 19:50

Je suis ravi de pouvoir compter sur votre vote si il y a une désignation à laquelle je participe qui prend cette forme. Je crois par contre que trop meler des préoccupations municipales et législatives est une erreur et que le sens se perd quand on part dans des spéculations tactiques à plusieurs bandes. De plus, candidat sur nom et tête de liste peuvent nécessiter des qualités fort différentes

docteurspiletti 24/07/2016 22:45

le Docteur Spiletti pu constater que P Serne était une pointure et dans ce cas là pourquoi n'avait pas fait le choix de Montreuil auparavant et les verts Montreuillois obligés de choisir entre un Mosmant moyen et un Ibrahim Dufriche beaucoup moins emballant ?

le Docteur Spiletti pense qu'à la même époque P Serne n' était pas disponible car vice président de la région et réduit à l'inactivité depuis la défaite de la liste Bartolone et donc disponible en ce moment
dernière contrepèterie de la galaxie EELV et verts
on ne dit pas " le Copain a sauté la Bosse " mais

yannigg 24/07/2016 19:42

Cher docteur voici le lien sur patrice Bessac au festival de Cannes avec la region
https://actualite24.com/2016/03/quand-la-region-iledefrance-regalait-a-cannes/
Si vous faites la recherche "bessac cannes" sur google vous trouverez un post du facebook de patrice Bessac sur sa participation en 2015 en tant que maire de Montreuil (Pour le nouveau Méliès)

docteurspiletti 24/07/2016 22:37

le Docteur Spiletti vous remercie et est heureux que le Mélies ne projette pas de films X , auquel cas notre premier magistrat se serait invité aux Hots d' Or

docteurspiletti 24/07/2016 16:52

le Docteur Spiletti été fortement embrouillé par votre double article et n'a donc pas fini de tout vous dire
est ce que les déclarations de l'entourage de PB précisant qu'il n'est pas en vacances sous entend que les frais sont pris en charge par nous tous?
le lien vers la mission à Cannes ne fonctionnant pas le Docteur se demande si le sujet n'est pas le même , à savoir un voyage de PB à Cannes payé par ????
il est vrai que l'électorat des professions du spectacle à Montreuil est important et donc pour les capter il faut innover
Autre chose , Moussa est libre et gageons que PB le recevra bientôt
revenons en à ce sympathique M Serne qui doit franchir les primaires des verts pour avoir leur investiture , investiture que vous même briguez
Ibrahim Dufriche nominé il y a peu de temps par les verts déposera t il sa candidature , au vu de son énorme implication j'espère bien que non
et Mme Alphonse qui récupère les délégations de ses collègues , j'espère aussi que non
en tant que coopérateurle vote du Docteur Splietti vous ait acquis

docteurspiletti 24/07/2016 14:29

le Docteur Spiletti pense que cela aurait valu deux articles différents à moins que vous ne vouliez pas faire trop de publicité à M Serne