4 Mars 2016
Moussa n'est plus en prison depuis le début de la semaine. l'article que j'avais entamé tombe du coup un peu à l'eau et j'en suis pas mécontent. Quelques lignes donc en attendant d'aller au concert.
Ce sera donc un concert où on fêtera une bonne nouvelle
Au bout de 3 mois de mobilisation , Moussa a été libéré. Il est libre, bien que de façon conditionnelle, au Bangladesh.
Rendez vous ce soir 4 mars en mairie avec Médine, Mokobé, Youkoff et Nekfeu pour une soirée très rap. Mention spéciale à Nekfeu qui avait évoqué Moussa lors de la remise de sa victoire de la Musique
Et en attendant de fêter le retour de Moussa, engagez vous. Pour des causes, dans des syndicats, des assos, des partis politiques (oui, je l'ai dit). Pour les autres, pour la planète. Pour des valeurs. Pour changer le monde, le connaître, pour accepter les différences. Pour les Rohingyas, pour les roms, pour les plus pauvres et les plus exclus. C'est ainsi qu'on touche au plus beau de l'Humain et de soi-même.
J'en profite pour dire un petit mot de Colette Lepage, dont j'ai fait la connaissance en 2014 et que j'avais vu quelques jours seulement avant sa brutale disparition en février. Elle participait à une nouvelle action au service de la cause pour laquelle elle a tant fait à Montreuil au sein de l'asso ecodrom. A direction des roms, la minorité européenne la plus discriminée, et au service de laquelle ce n'est pas un hasard je pense si Moussa est également actif.
Engageons nous. Cela rend beau. Comme l'est Moussa et comme l'était Colette.