Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Budget de Montreuil 2016 : très chers boulets rouges

La présentation du troisième budget Bessac approche à grand pas. Si la majo peut survivre à quelques dissenssions, le budget c'est LE VOTE qui définit une majorité, qu'elle soit nationale ou municipale. Si En 2015, malgré une ou deux réserves, tout le monde souriait sur la photo, on sent maintenant à certains indices que les sourires se feront plus crispés, voire que ça peut même grimacer. CHEEEEZZZZE!!!!!!

La présentation du troisième budget Bessac approche à grand pas. Si la majo peut survivre à quelques dissenssions, le budget c'est LE VOTE qui définit une majorité, qu'elle soit nationale ou municipale. Si En 2015, malgré une ou deux réserves, tout le monde souriait sur la photo, on sent maintenant à certains indices que les sourires se feront plus crispés, voire que ça peut même grimacer. CHEEEEZZZZE!!!!!!

Alors, Patrice est-il toujours le phénix des hôtes de ce Montreuil-sous-Bois? Le parisien révèle aujourd'hui qu'un sondage a été commandé pour mesurer l'état de l'opinion à Montreuil après deux ans de mandat. Rien de choquant à cela, on peut juste à la rigueur s'étonner de l'intérêt de mesurer la popularité de certains noms... et demander très vite COMBIEN.

Combien? Car en effet en ces temps de crise la communication sur les dépenses est cruciale. Ce sondage en lui même ne va pas déséquilibrer les comptes de la ville mais il pose une question sur le mandat Bessac. On doute que ce sondage soit au bénéfice de toute la majorité. Plus probablement du seul front de gauche, voire plus surement du seul parti communiste, vu l'état du front à cette heure. Bon, chères quelques centaines de lecteurs réguliers, on est tous d'accord pour dire qu'on veut connaître le taux de popularité de Nordine Rahmani? Bien sûr que oui! Aussi je lance un appel à quiconque aurait ce sondage à me le transmettre pour diffusion sur ce blog. Oui je sais que je risque une plainte de Michel Namura si je fais ça. Allez. j'assume, et sur cette demande de Glasnost on clôt pour le sondage.

Alors : l'argent. Le budget. Aucun doute, ça dérape. J'ai déjà parlé ici et de certains marchés publics qui ne semblent pas guidés par la moinsdisance financière. Je n'aurai de cesse de répéter que pour le Méliès, si le coût moral est insupportable et me mobilise, le coût financier est également terrible et payé très injustement par tous les montreuillois sans que tous en profitent.

Le personnel municipal proteste car c'est lui qui est le plus en effort. Il le fait d'une façon très intelligente et a bien échappé au considération partisanes. Il est bon de voir qu'il y a là un contre pouvoir et que la CGT majoritaire n'a rien d'un syndicat maison. Au passage ils relèvent certains choix très contestables comme celui des enrobés sur les pieds d'arbre. (Dont je parlerai bientôt. TREMBLEZ, PLATANES). Il y a des gros bougers dans le personnel, des contrats pas renouvelés, des pressions... Du harcèlement? Le mot est prononcé. On sent poindre dans la gestion du personnel des trucs détestables qui tiennent de l'épuration idéologique. On paye des indemnités de licenciement pour faire place à des camarades qui seront bien en vue. On ne reconduit pas le préventeur en énergie, l'employé le plus rentable de Montreuil, à hauteur de millions d'euros de dépenses évitées pour la ville. Parce qu'il est syndicaliste FSU et écolo?

La comm? Voilà bien un budget qui concentre tout le malaise budgétaire de ce mandat. Embauches de camarades, marchés douteux, placardisations, pressions... Reprise en main politique?

Le mot est lancé et de tous ces choix plus ou moins couteux et plus ou moins contrôlés, beaucoup semblent dictés non par l'intérêt général, non même par l'intérêt de la majorité... Mais par les seuls choix idéologiques, non concertés, de la composante front de gauche la plus restreinte.

Lors du budget on va nous dire que les temps sont durs. Que l'état nous doit (donc c'est la faute aux socialistes). Que la situation à l'arrivée de Bessac était catastrophique (donc c'est la faute aux écolos). Pour cette entame de troisième année il va peut-être falloir que Patrice Bessac assume aussi certains de ses choix coûteux.

Le sondage commandé doit montrer les effets de la politique (ET DE LA COMM!) de Bessac sur l'opinion. La revanche idéologique procommuniste, anti verte et anti gouvernementale, combien nous coûte-t-elle?

Et les 21 élus hors front de gauche, disons même les 30 hors parti communistes doivent-ils être solidaires et comptables de ces caprices idéologiques? Si ces dérives laissant croire à un retour du pire communisme municipal des années 80 persistent dans le budget 2016, si on nous impose encore plus de boulets rouges issus de villes perdues par le pc et, tout à fait au hasard, si trop de ressources sont mobilisées pour soutenir la candidature aux législatives d'un héritier communiste, la majorité va certainement y laisser plus que des plumes. Et pas pour le meilleur bien du colonel Fabien!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patrick 12/03/2016 11:36

Chaque message de Geffroy est un chef d'oeuvre. Ainsi quand il se désigne comme "une personne multipliant les insultes" en utilisant immédiatement celle de "menteur". Avant de faire croire que les autres le sont. Impayable.

Patrick 11/03/2016 08:53

La cgt et la fsu se sont abstenus et n'ont pas voté contre. Énième mensonge.

Patrick 12/03/2016 11:38

On attend la publication du compte rendu su CT alors. Ta copine la grenouille s'est abstenue mon grand. Visiblement tu as du mao à distinguer le réel de tes fantasmes. Aucune voix contre.

yannigg 11/03/2016 18:21

C'est sûr qu'on va plutôt croire un commentaire d'une personne multipliant les insultes et defendant, pour le coup, un menteur professionnel (stéphane Goudet usurpant la qualité d'exploitant du Méliès pour diriger un master, comme vu précédemment ). Les syndicats du personnel ont été unanimes à refuser l'organigramme dysfonctionnel présenté par la direction de Montreuil. Notamment pour concertation insuffisante du personnel.

Patrick 11/03/2016 00:20

Au fait Geffroy, j'ai un scoop. La dérive du coût du Melies a eu lieu pendant que Voynet était maire et Cuffini élu à la culture. Tes potes quoi. Également responsables de l'effondrement des entrées, des recettes et de la programmation. Vous remboursez ?

Patrick 11/03/2016 08:51

Arrête coco tu te ridiculises. C'est l'hostilité et la nullité du suivi de ta majorité qui a coûté des centaines de milliers d euros à cette salle. Rien à voir avec Goudet, ta fixette. Seuvre toi pon grand, ça te fera le plus grand bien.

yannigg 11/03/2016 08:11

De plus 2013 était au niveau national une mauvaise année pour le cinéma. Sans doute parce que la France entière assistait au spectacle de la vie politique à Montreuil ; -)

yannigg 11/03/2016 08:09

Les rallonges budgétaires au chantier il aurait fallu en voter trois au siège d'est ensemble depuis la réintégration de Goudet. On n'en a finalement voté que deux parce que l'on a enfin fini par dire stop aux caprices de goudet

Patrick 11/03/2016 00:18

" Vous êtes obsédés par Goudet et Voynet. Il y a des Montreuillois qui s' interessent à d'autres trucs à Montreuil ". Noix d'honneur décernées à Yannig Geffroy auteur de milliers de tweets et messages Facebook contre Goudet et pour Voynet sous son propre profil et celui qu'il a créé de stephanedegout. J'en ai pissé de rire. Trop marrant le con. Et la FSU qui n'a pas voté contre le nouvel organigramme du Melies vous a mal renseigné : aucun changement de directeur artistique, toujours pas de "daube populaire" pour répondre à votre demande démagogique et méprisante. Juste un nouveau DAF, that's all.

yannigg 11/03/2016 08:06

Non seulement la fsu mais aussi la cgt a voté CONTRE cet organigramme ! Les représentants du personnel étaient unanimes pour dénoncer l'absence de concertation et le déséquilibre de cet organigramme.

VengeurMasqué 10/03/2016 18:55

Merci pour cet article, Avez-vous vu circuler la lettre ouverte à M. Bessac sur le net ? Il y est écrit que le Nouveau Théâtre de Montreuil est subventionné à hauteur de 700 000e et ce depuis 2007 (voir site de la mairie) La publication de cette lettre a remué bcp de choses et a valu quelques menaces à l'auteur de la lettre (jusqu'içi normal :) et le problème n'est pas que le CDN reçoive de l'argent, mais bien que cette structure est une S A R L et qui pompe le budget destiné aux associations. Alors ? Normal ou pas ? Qu'en pensent les montreuillois ? Quelle est la prochaine étape, donner 1 M à Franprix ?
P:S : je connais le montant de la commande de sondage :p et ça fait très très MAL

VengeurMasqué 10/03/2016 20:01

Merci pour votre réponse, d'après mon enquête, l'auteur est le directeur de l'association SoYouStudios, structure de développement musical (qui a répéré certains talents de TheVoice, la franco-malienne Inna Modja et qui a organisé le 1er festival montreuillois"La jeunesse c'show" avec Mokobe. Voyez-vous, une structure qui propose de la musique commerciale qui marche pour les jeunes, ça a l'air de déranger pas mal Monseigneur Bessac, j'imagine que ce n'est pas "digne" de son profil. Ça fait plus intello de parler cinéma d'auteur d'opéra!
Petit msg à l'attention des commentateurs de ce blog : Montreuil est une banlieue populaire et métissée. Ne vous en déplaise et votre mépris de la culture populaire (Je parle des Maitre gim's et des Tuches qui brassent des millions et qui touchent le coeur de millions de français (ça vous énerve hein?)vous rend Snobs, détestables et ridicules.

https://www.facebook.com/loic.ledevehat (Lettre Ouverte)

yannigg 10/03/2016 19:26

Cher VengeurMasqué cette lettre ouverte est-elle en accès libre sur le net? Sachez que je me ferai un plaisir de publier toutes les infos qu'on peut me transmettre. Vous préférez rester masqué, mais si vous avez des infos que vous voulez porter à l'édification des citoyens c'est un peu la mission que j'assigne à ce blog. une lettre ouverte c'est ça qu'on en fait