Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Montreuil dans Libé. 4 la droite : Laporte la muette

Silence radio pour le groupe LR-UDI. Un silence qui conforte ceux qui trouvent parfois une trop belle complicité entre le PCF et la droite républicaine. L"avocate fiscaliste et le communiste professionnel semblent maintenir une belle entente, et plutôt qu'à Montreuil c'est au conseil régional que Laporte flingue

Silence radio pour le groupe LR-UDI. Un silence qui conforte ceux qui trouvent parfois une trop belle complicité entre le PCF et la droite républicaine. L"avocate fiscaliste et le communiste professionnel semblent maintenir une belle entente, et plutôt qu'à Montreuil c'est au conseil régional que Laporte flingue

"Déjà nous respirons un peu mieux à Montreuil depuis dimanche". On était trois jours après l'élection de Pécresse et la pollution de l'air était déjà en train de se régler? Ce franchissement du mur du çon est l'un des morceaux de bravoure de la prise de parole de Manon Laporte lors du dernier conseil municipal de 2015. La griserie de la victoire a fait commettre une prise de parole plutôt longuette et en totale roue libre de Manon Laporte, nouvelle conseillère de région. Un test salivaire à treize euros ne sera pas nécessaire, mais comme le discours n'était pas plus lucide que ne l'est le reste du programme de Pécresse pour l'île de France, on se dit heureusement que Manon Laporte n'a pas en gestion des questions telles que la Noue, condensé de difficultés urbaines qui s'accommoderait mal d'une responsable à ce point hors sol. Mais on s'inquiète de nos représentants à la région.

Tout en posant en défenseure des contribuables (or dans les faits on peut dire que ce sont les verts qui les défendent effectivement), et en relevant parfois quand il le faut les petites phrases,la présidente de la commission des finances continue de faire son travail d'élu à Montreuil et Est-Ensemble à temps très partiel. 90 heures par an? Je ne vais pas trop en rajouter parce qu'on va maintenant attendre le conseil municipal et que j'ai déjà dit une bonne partie du mal que je pensais de Manon Laporte mais l'inertie de l'opposition sur l'article de Libé et la gestion du maire interroge tout de même. Je reviendrai sur le Grand Paris mais selon moi le (mauvais) tour qu'il prend doit pas mal à l'alliance objective qu'on observe entre les communistes et la droite pour faire un grand Paris à faible mutualisation, et faisant la part belle aux barons, les hommes, blancs, cumulards. Sur la photo ci-dessus vous avez trois conseillers du Grand Paris. Devinez lesquels. Ils ont en tout cas l'air partis pour bien s'entendre.

Jamais Manon Laporte n'a réellement mis Patrice Bessac en difficulté alors que ce serait sa fonction en tant que présidente de la commission des finances. C'est Nabil Ben Ghanem, de l'UDI, qui y parvient parfois. Au point de se faire interrompre.

Manon Laporte est maintenant dans une majorité exécutive et la seule représentante de Montreuil à la région. Enfin... représentante de Montreuil.... Pourquoi pas représentante de la Seine-Saint-Denis? Le programme et les premières décisions de Pécresse sont farcis d'attaques contre les habitants du territoire. Il faut bien écouter Manon Laporte dans ses interventions comme celle du 16 décembre. Et on comprend qu'au contraire, Montreuil risque de respirer beaucoup plus mal.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lovelo 04/02/2016 15:40

Si il est vrai que l'opposition au Montreuil est très décevante on ne peut quand même pas lui reprocher La Noue qui est l'héritage d'une longue lignée de municipalités de gauche. Il faut savoir assumer ses responsabilités. Quant à bien respirer à Montreuil qui a mis en place le bétonnage et la sur densification. Franchement vivez vous à Montreuil, empruntez vous ses rues, connaissez vous des ''vrais'' habitants et pas seulement le petit milieu politicien hors sol et ses quartiers , Montreuil le jour, le soir, la nuit, le matin . Il vous manque apparrement cet ancrage, comme M.Laporte.