Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Mélies de Montreuil : Sophie monte et renvoie l'ascenseur

Alors que le sort de Stéphane Goudet comme employé de Montreuil est suspendu à des recours et actions en justice, le journal municipal multiplie les présences appuyées de ses soutiens, élèves, obligés. A croire que la ville, son journal, et surtout son équipement le plus couteux, le Mélies, leur appartient

Alors que le sort de Stéphane Goudet comme employé de Montreuil est suspendu à des recours et actions en justice, le journal municipal multiplie les présences appuyées de ses soutiens, élèves, obligés. A croire que la ville, son journal, et surtout son équipement le plus couteux, le Mélies, leur appartient

J'ai un boulot et pas mal d'activités, alors vraisemblablement ce que je relève est la face émergée de l'Iceberg. A mon avis Le copinage à Montreuil, et singulièrement au Méliès, est à un niveau problématique en terme de démocratie. Le billet sera court. je relève juste qu'après une cent millième spectatrice à l'honneur qui était élève de Stéphane Goudet, la montreuilloise qui dans le dernier numéro de Montreuil Pravda, page 19 nous parle de SON Montreuil à ELLE... est Sophie Mandonnet, une monteuse qui a travaillé pour Stéphane Goudet! Elle a monté "les leçons du professeur Goudet"... puis s'affiche dans le cinéma qu'il dirige, insistant sur le fait qu'elle "n'a pas supporté qu'on touche un cheveu de son cinéma, dont la pérennité a un temps été menacée"... la pérennité et les cheveux du Méliès ou le statut de son directeur?

"Dentellière de l'image", "élégante", d'accord... indépendante il ne faut pas pousser. Quand on monte "les leçons du professeur Goudet" poser au Méliès, en insistant lourdement ("je voudrais avoir le temps de bien parler du Méliès), ce n'est pas vraiment de l'indépendance. C'est du copinage éhonté et c'est semble-t-il dans chaque numéro du "Montreuillois" que les amis de Goudet ont leur rond de serviette. En l'occurence la roue de montage de la table ancienne exposée dans NOTRE cinéma, traité de plus en plus comme la possession d'un clan de complices.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patrick 24/03/2016 00:51

Geffroy aurait-il menti ? Non sans blague ! Il annonçait partout que Goudet ne passerait pas l'hiver et quand le printemps fut venu Goudet était toujours là à parler devant des salles combles. Avoir inventé un harcèlement, un détournement de fonds et des dizainesde rumeurs à la con pour ça, c'était bien la peine.

Fred 08/03/2016 22:26

Oh oui Yannig Geffroy continuez à vous ridiculiser. C'est tellement bon !

Patrick 08/03/2016 20:08

Tous Pravda c'était le nom du canard sous Voynet, non ?

Sophie 08/03/2016 08:33

La meilleure réponse aux diffamations et à la bêtise, c'est la qualité de la programmation, de l'animation et le succès formidable rencontré par le nouveau Melies. Les verts qui ont tant lutté contre ce projet et son équipe lui ont adressé leurs félicitations avant même que Le Melies n'enregistre 50.000 entrées en moins de 2 mois. Que 3 haineux persistent n'a aucune importance.

Fred 08/03/2016 07:59

Non mais sans déc. Toutes ces fictions, tous ces messages sur Twitter, ce blog, ce faux compte Twitter que tu assumes désormais d'avoir créé à des fins illégales à savoir la diffusion du contrat de travail d'un type que tu.ne connais pas, ces dizaines de photos de lui trafiquées, ça doit t'occuper pas mal, non ? Ou tu commences à réaliser que c'est pathologique ?

Patrick 08/03/2016 20:12

"Fixette erotomane". La question s'est effectivement posée pour tenter de comprendre commentet surtout pourquoi vous pouvez consacrer tant de temps et d'énergie (sexuelle ?) à détruire ce qui fonctionne pour punir Le Melies d'avoir résisté à votre Maître (sse).

yannigg 08/03/2016 08:14

Vous devriez attendre tranquillement le prochain article plutôt que de commenter celui là alors que le soufflé est retombé. Et puis c'est marrant parce que certains prétendaient que la présence de Sophie dans le tous pravda n'avait aucun rapport avec goudet. Vous contrez un peu la thèse. Feriez vous sur lui une fixette érotomane ?