22 Janvier 2016
Contrairement à ce que tentaient de laisser croire les rodomontades de Stéphane Goudet je ne serai pas poursuivi pour mes écrits et propos. Je suis convoqué en vue d'un rappel à la loi sur le seul chef d'atteinte à la vie privée pour la divulgation de l'arrêté de nomination (depuis jugé illégal) d'un vacataire de la ville de Montreuil. Aucun autre motif n'est retenu. Stéphane Goudet et quelques autres doivent être en colère mais il est plus que temps de sortir du prétoire
Injures, diffamations, usurpation d'identité, violation du secret professionnel... J'allais prendre cher à en croire Stéphane Goudet qui prétendait n'avoir rien laissé passer et déposé trois, quatre... pourquoi pas dix? plaintes à mon encontre. Dans les faits il semble bien que jusqu'à mai 2014 il n'ai déposé ses doléances que sur son facebook. Et qu'ensuite il se soit juste associé à une plainte d'un pouvoir municipal complaisant sans jamais aller seul au front.
Pourquoi?
Peut-être est-ce parce que la manière dont je m'exprime sur le Méliès et sur Goudet n'a rien de juridiquement répréhensible et qu'il le savait très bien! Je ne vais pas refaire tout le déroulé de ce que la justice ne me reproche pas, je vais juste mentionner ce qui est l'essentiel : j'ai dit et répété qu'il avait commis des actes abusifs constitutifs de harcèlement moral.
Aucun des griefs exprimés par Stéphane Goudet n'est retenu excepté l'atteinte à la vie privée par la divulgation du fameux arrêté de nomination de mai 2014
C'est le seul fait qui me soit encore reproché. La divulgation de cet arrêté signé par le Maire de Montreuil, qui a depuis été déclaré illégal en justice.
Ce que je risque? Un rappel à la loi ou un avertissement sans frais. Et il faut savoir que je vais en tenir compte, de ce rappel à la loi. J'en ai déjà eu un plus tôt dans ma vie et il a changé le cours de mon existence pour le meilleur.
Je risque possiblement que Stéphane Goudet continue à baver sur mon compte et à exciter ses amis à me chercher noise. Mais ça c'est la réalité présente et on va dire que c'est de bonne guerre.
J'attends cependant, et avec un peu d'appréhension au regard du passé la réaction de la ville (ou plutôt de Patrice Bessac et Alexie Lorca son adjointe à la culture), avec qui j'étais donc en conflit sur le plan judiciaire, sans en être informé, depuis mai 2014. C'est pas mentionné dans le charmant article de Libé sur la gouvernance Bessac mais vous avouerez que c'est carrément dans le ton. J'espère que moi et les élus front de gauche de Montreuil on peut renouer le dialogue.
On est quand même pas des nazis!