Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Montreuil dans Libé. 1 Patrice Bessac: Régime désintox ou régime autoritaire?

Il y a encore des affiches Unir Montreuil dans les sucettes Decaux mais on peut trouver que Patrice bessac rame un peu pour conserver une image de rassembleur. illustration avec ses réactions à l'article de Libé "nouveau maire, vieilles recettes"

Il y a encore des affiches Unir Montreuil dans les sucettes Decaux mais on peut trouver que Patrice bessac rame un peu pour conserver une image de rassembleur. illustration avec ses réactions à l'article de Libé "nouveau maire, vieilles recettes"

Ce billet est le premier d'une série consacrée aux réactions à l' article de libé daté du 18 janvier qui va nous permettre un petit panorama de l'ambiance à l'aube du premier conseil municipal de l'année. Personne ne sera épargné On commence par la réaction du premier mis en cause, Monsieur le Maire, avec plusieurs temps de réaction mèlant Storytelling, demi-dementi et contrefeu sentant le réchauffé.

Le communiqué de "désintox" préparé par l'équipe de Bessac a surgi quelques heures seulement après l'article. L'équipe de Patrice Bessac est plutôt efficace en terme de comm. Sur la rapidité et la quantité produite en tout cas. En terme de qualité je trouve que ça a ses limites.

L'entame est l'air connu de l'extrême difficulté dans laquelle se trouve Montreuil. Alors si ça peut être entendu face à certaines critiques, sur les résultats de l'action municipale par exemple, qui peuvent être moins bon en raison du contexte, pour moi ça ne marche pas quand il est question d'éthique. Au contraire. On est en droit d'exiger l'exemplarité.

Puis l'air sur la solidité de sa majorité. Faut-il en effet qu'il ait confiance et qu'il la sache solide pour qu'il se permette aussi régulièrement de prendre pour des steaks hachés les militants verts ou socialistes. Peut-être la loyauté de ses colistiers lui est-elle due jusqu'à un certain point, mais les sympathisants écolos et socialistes n'ont pas à se faire quasiment insulter par la communication municipale, par exemple avec la remise en cause de "la voie est libre" ou ses banderoles "l'Etat nous doit". Désolé mais personnellement la réintégration illégale de Stéphane Goudet m'a libéré de tout engagement de loyauté pour la majorité municipale. Le jour même de la signature Stéphane Goudet paradait et s'exprimait de façon infâme sur le média local, et Patrice Bessac attend de la discipline? Il faudrait commencer par en obtenir de ses obligés. Pardon. Passons

Le communiqué présente ensuite une liste de point et parle de "première désintox". Ce qui veut dire qu'il y en aura d'autres? En tout cas dix jours plus tard on attend toujours. Ce sera sans doute pour le prochain conseil municipal. Le communiqué est intéressant dans ce qu'il dit et dans ce qu'il ne dit pas. La méthodologie de l'article de Libé est assez foireuse pour laisser passer pire que des imprécisions. BIen sûr que le journaliste n'informe pas correctement le lecteur, je suis bien d'accord avec Patrice Bessac. ça avait juste l'air de beaucoup moins déranger le FDG quand c'était sur le Méliès, que les journalistes n'informaient pas correctement leurs lecteurs. ça y allait pour relayer les bêtises et les imprécisions. Cet article contient du vrai, du faux, du partiellement vrai ou faux, et du je n'en sais rien. De là à dire qu'il est malhonnête... Certains faits non démentis sont malhonnêtes aussi, non? Genre l'embauche par la suite régularisée acrobatiquement de Ciccodicola.

Si Patrice Bessac et son équipe sont à disposition pour poursuivre cette désintox je les ai pris au mot. J'ai demandé des explications à un membre de l'équipe de Patrice Bessac

C'est sur les "pressions" sur les agents, la "chasse aux sorcières", la" purge", le "harcèlement" que je veux des réponses dont l'équipe de Patrice Bessac n'a pas fait priorité de démenti. Voilà, considérons que j'ai réitéré publiquement cette demande de précisions.

J'attends.

Et pour attendre je lis la presse. BING! Un bel article du parisien sur la politique à Montreuil. Concomitant avec un communiqué sur le site de la ville. Présenté comme une breaking news sensationnelle, alors que ce rapport du cabinet indépendant a juste fait l'objet d'une communication catastrophiste au conseil municipal de mai, à celui de juin, à celui de septembre... Et déjà en 2014! C'est pointer le talon d'Achille de la gestion Voynet. Entre parenthèse si on revient à chaque fois dessus c'est peut-être que c'est un point noir, ça veut dire aussi qu'il y a peu de critiques à faire par ailleurs sur le domaine de la rigueur de gestion.

Donc on révèle une nouvelle fois le sombre tableau de la gestion Voynet du parc HLM. Au bout d'un moment ça commence juste à se voir, mais finalement c'est comme le pot-au-feu c'est meilleur à chaque fois. Et ici tout de même c'est la répartie de Daniel "Kalach" Mosmant, l'adjoint au logement de Voynet qui retient l'attention.

RATATATATATATATATATATATA

RATATATATATATATATATATATA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article