Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Montreuil au service secret de Sa Majesté

Très immédiatement après la réintégration de Stéphane Goudet la ville de Montreuil a déposé une plainte contre moi, sur un motif plutôt mince. Le fait que le renommé directeur s'associe à la plainte peut laisser penser qu'il a incité à cette action, mais il s'agit peut-être d'une vraie démarche politique. Utilisation de l'artillerie lourde du service juridique d'une commune de cent mille habitants pour l'honneur d'un homme ou pour une guerre idéologique? Action dangereuse pour l'artificier si la mèche fait long feu

Très immédiatement après la réintégration de Stéphane Goudet la ville de Montreuil a déposé une plainte contre moi, sur un motif plutôt mince. Le fait que le renommé directeur s'associe à la plainte peut laisser penser qu'il a incité à cette action, mais il s'agit peut-être d'une vraie démarche politique. Utilisation de l'artillerie lourde du service juridique d'une commune de cent mille habitants pour l'honneur d'un homme ou pour une guerre idéologique? Action dangereuse pour l'artificier si la mèche fait long feu

Il y a des milliers de plaintes déposées chaque année au commissariat de Montreuil. En juin 2014 il y en a eu une déposée contre moi. Vous vous dîtes oui, bien sûr, pour diffamation, injure, traitage de nazi, harcèlemement moral! Par Stéphane Goudet! 

Eh bien non. Par la ville de Montreuil. Pour violation du secret professionnel. Ah oui, la divulgation du contrat de Stéphane Goudet en juillet 2014! par le compte @Stephanedegout qui est tenu par Geffroy Yannig!

 

Quel scand... Non, je vous interromps, ce n'est pas ça!  Voici l'objet de la plainte. Le tweet ci-dessous.

Montreuil au service secret de Sa Majesté

Certains d'entre vous ce disent : c'est une blague!!!???!!! Je leur réponds : bien sûr que c'est une blague! enfin, pour moi ça l'était. Je réagissais avec ce que certains appellent mon humour à la nouvelle de la réintégration, et à une panne qui impactait ce jour là les services publics. La raison de la panne, je n'en sais rien. Je m'amusais juste de la coïncidence, car on était dans la période de virement des traitements des agents de la ville.

Le gros bug a été que le personnel du Méliès n'a pas été transféré à Est-Ensemble car la réintégration a produit un sacré hiatus entre l'equipe prévue au transfert trois jours plus tard et l'EQUIPE, réunie, enfin, pour oeuvrer au service public de Montreuil. Autant un arrangement avait été trouvé pour les comptables qui oeuvraient dans d'autres services de la ville, autant  il n'y avait pas de directeur artistique dans l'organigramme. C'était pas budgété, pas légal, ni fait ni à faire. La justice a d'ailleurs jugé illégal l'embauche de Stéphane Goudet. 

A PROPOS! Quelle classe! les fanas de Goudet ont fêté au Champagne sa réintégration à l'issue du conseil du cinéma! 

Articles de journaux, interview complaisant à la télé locale ... Et un pas de trop? Stéphane Goudet lance une fatwa à mon encontre sur son facebook. ça rime à quoi? C'est un personnage public, avec des milliers d'amis, qui pose en victime et demande carrément la tête de celui qui s'oppose encore à lui. Je réagis à ma manière en prenant l'opinion à témoin. Je serai soutenu par mes proches, par mes potes, et par quelques anonymes assez dégoutés par la situation et du comportement du personnage.

J'aurai des pressions, on me dira de surtout "me protéger". En d'autres terme de fermer ma gueule pour mon bien.

Quelques jours plus tard quelqu'un agissant au nom de la mairie deposera donc plainte contre moi pour violation du secret professionnel. Stéphane Goudet se joindra à la plainte et l'alimentera ensuite avec ses délires de persécution et sa posture de martyr. Cet épisode coïncide avec la publication du verdict du tribunal administratif, accablant pour un Goudet déloyal et fautif

Pour quelle raison cette plainte de la ville, qui, soyons clair, a vraiment peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit? J'en vois deux. Vous rajouterez si vous voulez la défense de l'intérêt général mais il faudra vous expliquer en commentaire parce qu'il ne saute pas aux yeux.

1/ Le maire et sa faction entament une opération à l'encontre d'un militant écolo actif. Je fais en ce moment priorité au Méliès mais je devrai revenir plus tard sur le combat idéologique tous azimuts que semblent mener Patrice Bessac et le Front de Gauche contre les écologistes, derrière des banderoles "Unir Montreuil". En Mai 2014, les verts font à Montreuil de meilleurs résultats que le Front de Gauche. Je reste un militant en vue, me discréditer, voire me faire quitter Montreuil c'est se débarrasser d'un agent électoral qui ramène quelques bulletins verts dans les urnes. C'est aussi affaiblir la diversité syndicale. Ah c'est clair que je ne dis pas amen à tout ce qui vient du Front de Gauche!

2/ Stéphane Goudet a sur la municipalité un pouvoir très important et peut manipuler élus et services pour les impliquer dans ses vendettas personnelles. Il incite la mairie à porter plainte contre moi car c'est tout bénef pour lui. Il n'a pas à engager d'éventuels frais de justice, c'est la ville qui le fait pour lui. Encore une fois je ne fais semble-t-il pas l'objet d'une plainte directe de Stéphane Goudet, ni pour injure, ni pour diffamation! Il s'associe à une plainte de la municipalité. Comme on le sait, s'attaquer à Goudet c'est s'attaquer à l'EQUIPE, mais là ça devient carrément s'attaquer à Goudet c'est s'attaquer à MONTREUIL. 

Je vais faire ici un aveu qui est un secret de polichinelle : c'est moi qui ait fait fuiter sur internet l'arrêté de nomination de Stéphane Goudet. Cet arrêté, rappelons le encore, a été jugé illégal par un tribunal. Je l'ai fait semble-t-il alors que depuis un mois déjà je faisais l'objet d'une plainte. J'ai révélé cet arrêté dans le compte twitter parodique @stephanedegout au terme d'un conflit de valeurs. Valeurs de service public, de résistance, de conception de l'intérêt général, de transparence, de justice, du bien et du mal. Il y avait du pour et du contre la révélation de ce document sur ma balance. Ce sera donc peut-être tranché par la justice française débordée et sans moyens que l'on a trouvé opportun de solliciter. En attendant, vous pouvez en débattre ou signer la pétition

Montreuil au service secret de Sa Majesté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patrick 21/01/2016 00:55

Parfaite reprise du titre d'un éditorial de Dominique Voynet calqué sur le célèbre slogan : "La France aux Français". 2013 : Voynet reprend le Melies en mains : 114 000 entrées. 2015 : Équipe réintégrée : 100 000 entrées an moins de 5 mois. Soyez beau joueur Lovelo-Yannig.

lovelo 21/01/2016 00:49

Pour ma part rien contre les cinémas roumains et coréens, mais je ne confonds pas amour du 7eme art et adoration d'un gourou ou d'un grand prêtre du cinéma. Rendez le Méliès aux montreuillois, il ne vous appartient pas. Qu'on ouvre en grand portes et fenêtres pour aérer tout cela. Pour vous retrouver au chaud entre vous, organisez des séances et des soirées cinéma privees chez les uns et les autres.

Clara 22/01/2016 19:21

Ouvrons portes et fenêtres aux cinémas américains et français Tout autre cinéma cultive l'entre-soi. On a bien compris. #mortdelaculture

Henri 21/01/2016 09:03

Ah le bon vieux poujadisme ! Faire pour tous c'est faire TF1. Sinon c'est l'entre soi, l'élite contre le peuple, l'intelligentsia contre la France d'en bas. Discours moisi et contredit par la fréquentation diversifiée du Melies (12 place Jean Jaunes pour votre gouverne).

Patrick 20/01/2016 09:19

Quand on ose réduire une équipe à une "secte" et un directeur à un "gourou" pour n'accorder aucune valeur à leurs points de vue, quand on ose essayer le jour d'une crémation de retourner la mort accidentelle dun agent contre ce même directeur, c'est qu'on n'a pas peur de côtoyer l'abjection.

Sonia 22/01/2016 16:14

Sans parler de la récupération odieuse d'une TS. On pourrait mettre au jour ce type de pratiques ignobles cumulées.

Patrick 22/01/2016 16:11

"Un débat où nous n'avons plus rien à faire ". On appréciera le "plus rien", qui confirme une exploitation sordide confirmée là aussi par des captures d'écran. Mais à part cela c'est au nom de l'éthique que Yannig Geffroy agit et invective. Évidemment.

yannigg 21/01/2016 22:01

Et vous Patrick : repondez vous de vos propres commentaires sur ce blog?

Patrick 21/01/2016 20:02

Ne répondre ni de ses actes ni de ses propos : l'éthique Yannig. J'exploite une mort. Où est le problème ? Affligeant.

yannigg 21/01/2016 10:14

Vous ne formulez pas de question, Patrick. Vous voulez amener le débat sur un terrain où nous n'avons plus rien à faire. Et c'est un terrain que vous devriez laisser reposer si vous étiez cohérent.

Clara 19/01/2016 23:39

Notre Zola.

Olivier 19/01/2016 23:36

Tu es tellement important à Montreuil Yannig. Continue à faire campagne pour les verts. Tu leur rapportes tellement de voix, tu as raison c'est sûr, notamment avec ce blog héroïque où seul contre tous tu remets. en cause un des meilleurs cinémas de France.