Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Deux volumes de haine, cent volumes d'indifférence

"Mort au Talmud", "homosexualité-abobination". Des inscriptions bêtes et basses qu'on laisse jour après jour inscrites dans l'entrée d'une école fréquentée par des centaines de gamins. La dillution de responsabilité a atteint ce stade
"Mort au Talmud", "homosexualité-abobination". Des inscriptions bêtes et basses qu'on laisse jour après jour inscrites dans l'entrée d'une école fréquentée par des centaines de gamins. La dillution de responsabilité a atteint ce stade

Je ne sais pas depuis combien de temps ces inscriptions étaient là. Elles m'ont choqué. J'ai sonné à la porte de l'école. Pas de réponse, mais comme je prenais la photo un groupe d'enfants de 9-10 ans est sorti de l'établissement. Je me suis adressé à l'homme adulte qui les accompagnait:

"Vous êtes enseignant? Vous savez si il y a quelqu'un qui va s'occuper de ces graffitis?

-Pourquoi?

-Ils sont antisémites et homophobes.

-Et on peut savoir quelles sont vos prérogatives pour vous occuper de ça?

-Je suis citoyen, je trouve choquant de voir qu'on laisse ça à la porte d'une école

-Ecoutez il y a 28 classes ici. On a la responsabilité des enfants. Pour ça il faut vous adresser au service éducation de la ville

-Aux services municipaux?

C'est ce que je vous conseille"

Okay. On est jeudi après midi. J'envoie la photo à sesam at Montreuil.fr avec copie aux adjoints à l'éducation et à la propreté. L'adjoint à la propreté me répond d'un mot vendredi matin. J'ose penser que c'est pris en compte.

HE BEN NON! Ce soir les graffitis sont toujours là et vont donc y rester au moins le Week End.

Pour moi ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas acceptable qu'on ne fasse pas une priorité de contrer les messages de haine dans une entrée d'école. PUNAISE! On laisse des messages pareils au frontons de nos écoles? Vous savez à quelle cadence les homosexuels se font agresser?

Et franchement pile un an après l'HyperCacher Je préfèrerais que les enseignants et la collectivité se sentent un minimum concernés, ça nous éviterait d'avoir deux militaires armé de FAMAS à 500 mètres devant un établissement israélite.

D'autant plus que nous apprenons aujourd'hui que statistiquement au moins l'un de ces deux hommes armés vote FN.

j'ai une suggestion : à Montreuil on va mettre à l'amende ceux qui déposent les tas sauvages. des policiers ont été recruté en nombre pour cela. Les auteurs de graffitis haineux aussi doivent être passibles d'amende.

En attendant j'ai réagi avec ma subtilité habituelle. C'est interdit, un tel affichage d'opinion à l'entrée d'une école. Et alors? Vous allez enlever les autocollants et porter plainte?

Deux volumes de haine, cent volumes d'indifférence

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David Bouillie 17/01/2016 10:17

Un message d'espoir : si ça se trouve, M et A qui déclarent leur flamme sur L'AUTRE GRAFFITTI, c'est Moshe et Ahmed

Sophie 10/01/2016 12:39

Signé Yannig, expert en haine et en indifférence, comme le montre depuis 3 ans son attitude vis à vis de l'équipe du Melies et de la Fabu.

Gérard 09/01/2016 01:49

Pauvre Yannig. Se faire traiter de " blaireau teigneux " par SheHulk93100, c'est pas mal non plus.

Fred 09/01/2016 00:58

Aussi choquant que l'inscription "nazi" qui vous vaut d'être poursuivi en justice par lz directeur du Melies.