Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Confusion. Carton rouge à l'Honoraire de Montreuil

Samedi sur le marché de Croix de Chavaux il y avait un type qui distribuait des tracts du "Parti de l'émancipation des Peuples". ça appelait à donner un "carton rouge" à tous les partis. Au vote nul en d'autres termes.

A la vue des tracts je me suis dit que ça pouvait être du Front National sous "Faux drapeau", cherchant à répandre une abstention lui profitant sur des terres acquise à la gauche. Mais ne cherchons pas plus de théories du complot qu'il n'y en a déjà de ce pays. Le "Parti de l'émancipation du peuple" est un mouvement politique groupusculaire indépendant, décrit ici

http://confusionnisme.info/2015/01/21/le-mpep-retour-sur-une-derive/

Le confusionnisme. Vous connaissez le concept? C'est appuyer des raisonnement de gauche par des arguments de droite, ou réciproquement, c’est confondre sa droite et sa gauche, avec la conséquence logique de servir ceux qui prétendent que la gauche et la droite relèvent de la même logique… C’est-à-dire la frange la plus réactionnaire de la droite.

La dérive rouge-brune. Un vrai danger à gauche. Et auquel le Comité des Citoyens Montreuillois semble avoir décidé de participer activement.

Vous savez quoi? Votez contre la confusion des esprit. 

Votons massivement à Montreuil et alilleurs. Ne pas voter ou voter nul, c'est voter pour celui ou celle qui sera élu. C'est ne pas défendre ses idées et valeurs. C'est accepter le risque de subir des idées  que nous combattons. Croyez vous vraiment que qu'un politicien sera puni par la non expression de votre vote? Croyez moi, ceux que vous n'aimez pas s'en relèvent assez bien. Certains comme Jean-Pierre Brard conservent une faculté de nuisance et un pouvoir symbolique

J'ai de l'estime pour Jean-Pierre Brard. Pour un formidable tribun communiste. Pour un élu républicain héritier de Danton, Saint-Just et Robespierre. Je suis aterré par cette dérive à la Doriot. Le pouvoir peut être une came qui démolit le sens et les valeurs. 

Votez pour défendre des idées. Votez pour punir ceux qui vous ont déçu, mais votez.

Pour Montreuil je vais vous donner un truc :

1/ votez donc déjà pour donner un camouflet à Brard;

2/ Le gouvernement vous a déçu? Votez EELV pour forcer Bartolone à insérer le maximum d'emmerdeurs écolos sur sa liste

3/ Bessac vous a déçu ou vous horripile? Votez EELV pour mettre les verts devant lui le 6 décembre sur Montreuil. ça il ne va pas aimer du tout!

4/ Vous détestez EELV? Votez FN! EELV est de loin le parti qui va le plus à l'encontre de toutes les Valeurs du Front National.

Bon, il y a 13 listes. Il y a une vraie offre politique. Dites vous que quand vous ne votez pas vous mettez finalement 13 fractions de bulletin dans l'urne. Parce que vous laissez les autres décider pour vous. 

Il est regrettable que le comité des citoyens soit donc pour fraction Front National. A hauteur du score du FN à Montreuil dimanche.

 

Confusion. Carton rouge à l'Honoraire de MontreuilConfusion. Carton rouge à l'Honoraire de Montreuil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MD 06/12/2015 14:53

gros menteur ! le Parti de l'émancipation du peuple (ex M'PEP) n'est pas rouge brun (ah comme vous avez ce qualificatif à la bouche rapidos pour éviter d'argumenter). Il est pour la sortie de l'UE et de l'euro pour regagner la souveraineté nationale et populaire et créer les conditions indispensables de la démocratie où le parlement ne sera plus le valet de l'UE et pour mettre en place un programme favorable aux classes dominées. C'est rouge brun ça mon bon monsieur ? Non c'est ce que disait le PCF il y a quelques années. Mais évidemment EELV - qui ne sait pas ce que sont les rouges - est tellement europhile et anti nation que cela lui échappe.